Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville STROBE 1500 DMX POWER STROBE
Photos
1/54
Stairville STROBE 1500 DMX POWER STROBE

Sujet court circuit stroboscope stairville

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 5 454 vues
  • 11 followers
1 court circuit stroboscope stairville
bonjour
je viens de recevoir par la poste un stroboscope stairville DMX 1500w acheté chez un grossiste allemand très connu des musiciens
j'ai voulu le tester pour voir ce qu'il donnait . je l'ai donc emmené dans la salle de concert où je bosse je l'ai branché sur une 16A, et quand j'ai envoyé le circuit à la console en DMX et bien çà a fait sauté le différentiel. j'ai donc un vilain court jus franc en +. en ouvrant la bête je n'ai rien vu de suspect au niveau du cablage, pas de fil dénudé.
quelqu'un a t-il déjà eu ce souci?

par avance merci

2
il y avait du matériel qui fonctionnait à ce moment ? ampli guitare, sono, lumière ?
3
oui il y avait 2 lyres 575 mais branchées sur une 16A différente. on a justement veillé à  ne pas faire de surcharge. de plus quand nous avons vu que le strob faisait sauter, nous avons changé de prise (toujours sur une 16A où il n'y avait que le strob de brancher) et là meme topo, le disjoncteur a sauté direct. çà ressemble à une fuite à la terre mais bon il est neuf et les branchements ont l'air correct bizarre!!!
4
Bonjour

Si il est garanti, (normalement, oui) envoi le au SAV mais c'est pas sur qu'ils te le reprennent puisque tu l'as ouvert.

 

 

5
+1 pour le SAV mais connaissant thomann aucun pb pour qu'ils t'en renvoie rapidement un neuf! Cependant, sans vouloir être méchant...c'est vraiment une grosse connerie d'acheter un strob stairville...
Rappelons que stairville est la marque "discount" de chez thoto... je pense donc qu'il est préférable d'aligner 20 euros de + pour avoir du matériel un peu plus fiable... je ne parle pas d'acheter un atomic de chez martin... mais au moins prendre du contest ou du starway... a suivre.
Pour thoman, ils remboursent de leur poche les frais de retour... a condition d'insister. 
 
Bon courage
6
Citation de merolecho :
Rappelons que stairville est la marque "discount" de chez thoto...


Abon, tu as les sources ??


Starville, starway, contest, sont fait dans la même usine, on retrouve ces mêmes produits sous les différentes marques, rien à signaler de plus.

J'ai ce strobe, et franchement ça le fait à mort.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Hors sujet :
ca critique, ca critique mais tu la au moin tester ce strob avant de parler Merolecho

(coup de geule désolé)

8

Hors sujet :

Je vais d'ailleur m'en acheter 2 comme ça bientôt !

J'ai aussi leur MAF : la SF1500 et elle marche nickel !

Evidement y'a des trucs c'est sans doute des merdes mais faut analyser le meilleur rapport qualité / prix et le forum est fait pour ça d'ailleur !

 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9
voilà, encore un exemple d'achat chez thomann : matos à renvoyer, ya moyen que tu sois remboursé des frais de ports (si tu réclames) et ça sera en avoir...

si t'avais acheté chez un revendeur français, il serait en SVA sans histoire de frais à rembourser ou pas, et si tu avait d'un strobe ce weekend, tu aurais pu demander qu'il t'en prête un
10
Si tu parle d'un revendeur français sur internet, ils ne lui en aurait pas prêter un et s'il l'avais acheté à son revendeur locale il l'aurait payé entre 1.3 et 1.5 fois son prix sur le net. C'est vrai que maintenant il est embêté mais on peut dire chacun ses priorités non?