Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SX Lighting Strob 1500
Photos
1/16
SX Lighting Strob 1500

Sujet comment fabriquer une télécommande pour stroboscope (jack)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 429 vues
  • 6 followers
1 comment fabriquer une télécommande pour stroboscope (jack)


Bonjour a tous,

Je possède un stroboscope SX lifhting strob 1500.

Il possède un potentiomètre pour régler le nombre de flash par sec et un petit ( accesible à lintérieur du boitier) avec marquer "dimmer" ainsi que deux prise jack in et out.

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un avait déja réalisé une sorte de télécommande afin d'avoir le potentiomètre à porter de main ! et comment la réaliser ? 


J'ai entendu parler de la variation de la tension 0/10V  à l'aide d'un transformateur et d'un potentiomètre qui interviendrai sur la fréquence du nombre de flash, j'aimerais avoir plus de précison à ce sujet.

merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:35:12 ]

2

Salut,

Il est pas DMX ce strob ?

3

D'abord merci pour cette réponse et non il n'est pas dmx il possède que les deux fiche jack in et out en analogique 12V DC

j'ai fait des tests en raccordent la fiche jack à une alimentation 12v et un potentiomètre mai quand je tourne le potentiomètre rien ne se passe ou presque : quand sa position est presque à la fin le strobo ce met a fonctionner très rapidement et si je tourne a fond il clignote encor plus vite. D'ou vien le problème ?  Peu être la résistance de mon potard 22 K ohm ? Je pense être sur la bonne piste mai j'aimerai qu'on me donne plus de précison

merci d'avance

4

Desolé je ne m'y connais pas du tout en 0/10V

5

ok merci quand meme

6

Enfaite d'en faire une toi même si tu t'y connais en electronique peut être intéréssant.

Mais surement aussi couteux que d'en acheté une toute faite mrgreen

Regarde par ici : https://www.sonovente.com/mac-mah-fl01cx-stroboscopes-p25502.htm

7


Meric pour ta réponse.

C'est vrai que la solutions d'en acheter une est possible. J'ai deja vu ce modèle mai est elle compatible avec mon sx lighting 1500 ? 

Car cette télécommande semble être dédié au appareil Mac Mah alor je c pa si je peu l'utiliser sur mon strob !?

8

Cette télécommande est équipé d'un jack qui normalement fonctionne sur ton strob.

Si tu veux absolument la fabriqué toi même tu peux essayé de demander conseil sur un forum electronique.

En tout cas pour de la fabrication/maintenance electronique je ne peux pas t'aider désolé.

 

9

J'ai trouvé sa http://scherloc.com/laserstroboscope/page11.html

c'est un télécommande SX lighting et pour le prix je dirais que même si tu te plantes c'est pas un drame. (3E)

10

Merci pour toutes ses précision.

Je pense que je vais suive tes conseil en prenant un controleur j'en est trouver un pas très chère sur un site je pense qu'il est fiable : https://www.sonofrance.fr/pgs/produit/detail.php?prod=492