Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme structure

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
1 Probleme structure
Vola je possede une structure mobil tech et j'ai un endroit du tube qui a pris un coup et comme par hasard proche des point de jonction sa fait que je peut pas rentrer mon manchon pour faire traverser mon ecrou comment redresser ? en tapant un bout de tube dedans? c'est de l'alu et c'est hyper dur ce truc
2
Arrange toi pour ne pas utiliser ce cote de ta structure (en le mettant a une extremite)
3
Ben j'y ai pensé mais le soucis c'est que sa m'appartient pas le proprio le sait pas car je suis technicien d'un orchetsre donc si je lui dit il va encore me faire un sketche je pensais qu'en rentrant un tube dedans on arriverait a redresser pour au moins juste que le manchon passe :???:
4
:non: le souci c'est que si t'arrive à rentrer un autre tube dans celui abimé pour le remettre au bon diamètre, tu risque de ne plus pouvoir le ressortir apres.

L'une des solutions serait de chauffer le tube abimé au chalumeau histoire de le "ramollir" un peu.
Ensuite tu insère à chaud ton deuxième tube comme tu le proposeen le tournant pour remettre le premier au bon diamètre puis tu le retire et tu laisse refoidir.

Seul souci: ne pas atteindre la température de fusion de l'alu.
Pour ca je regarde dans mes bouquins de méca et je te dis ca demain soir.
La météo c'est l'art de prévoir ce qui change tout le temps
5
Donc j'ai regardé dans mesbouquins de méca.

Dans le premier j'ai trouvé: Température limite (d'utilisation) 200°
Dans le deuxieme: Température de fusion 658°

Autrement dit si tu fais comme je te propose t' pas intérêt à chauffer trop longtemps au risque d'accumuler de la chaleur dans le matériaux et de le porter a une température proche de la fusion.
Je n'ai aucune idée à quelle température peut monter un chalumeau ou un poste a braser mais faut faire attention quand meme.