Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'embases lourdes

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 14 185 vues
  • 14 followers
1 Choix d'embases lourdes
Bonjour,

Dans le cadre d'une association étudiante, nous envisageons l'achat de deux embases lourdes qui étaient jusqu'alors louées et j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix d'un modèle. Nous sommes équipés en structure carrée 290 Quicktruss (Milos, distribuée par ESL). La majeure partie du temps, ces embases servent pour des totems de hauteur 2 à 4m selon les cas, équipés d'une lyre type 250W.
Le premier choix possible serait donc les embases vendues par ESL, mais elles sont annoncées au catalogue à 48 kg et 80cm de diamètre, ça me semble trop juste...
J'ai également repéré les possibilités suivantes :
- Les embases ASD figurant au catalogue de La BS : 60kg, 80 cm
- Les embases prolyte, toujours à la BS, mais dont les caractéristiques ne sont pas mentionnées (Si quelqu'un les connait ? Je n'ai pas réussi à les retrouver sur le site prolyte...)
- Des embases 80cm 60kg Métal Event, vendues sur mister-arthur.com (http://www.mister-arthur.com/mister-arthur/achat/produit_details.php?id=5994) nettement moins chères... Quelqu'un a-t-il un retour d'information sur ce site et ce fabricant ?

Voila où en sont les réflexions...le budget par embase est limité à environ 500€TTC, je pense qu'on devrait pouvoir trouver quelque chose de satisfaisant...

Merci d'avance pour vos conseils
Rapha
2
C'est vrai que 48Kg c'est limite, mais tu n'as pas le droit d'utiliser des embases de marques differentes. Meme si il y a fort a parier que c'est plus ou moins compatible.

Tu as donc 2 solutions :
- Utiliser les embases Milos
- Changer ta feraille
3
Le hic dans ce cas c'est que même pour les embases vendues par ESL (ref. ST05BL), rien n'indique qu'il s'agisse d'embases Milos (d'ailleurs le site web de la marque ne fait pas mention d'embases lourdes...), mais plutôt "TEMA" (?)
Quant à changer les poutres, remplacer 14m de structure d'un coup est hors de portée pour nous...

Edit : Ah voila, TEMA est un atelier de confection rattaché à ESL : http://www.esl-france.com/script/historique.htm
4
Je possède également du MILOS Tri et Quadri en 290.

Il ne fabrique effectivement pas d'embase lourde mais uniquement des petites plaques d'alu pour réaliser un appui correct et uniforme d'un élément en tant que pied.

Je n'ai pas encore établi toutes les démarches mais pour ma prochaine acquisition d'embase, je vais me tourner vers un serrurier. Il va me découper, souder les éléments selon un plan. (en Acier)
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Les embases lourdes sont des elements tres repandus, c'est bizarre que Milos n'en propose pas.. :?!:

A defaut le dernier modele ASD est tres pratique :
6
En effet c'est dommage qu'on ne trouve pas d'embases Milos...
OK pour les ASD. Avec les même caractéristiques mais moins chères y a celles de mister-arthur.com (voir plus haut) mais j'arrive pas à trouver d'echos à propos de ce site...
7
Mister Arthur est site de confiance selon les echos que j'en ai eu. Les embases sont les memes que les ASD.
8
Ce qui est important pour des embases lourdes, c'est d'avoir les demi manchons pour fixer la structure.
Après, la plaque de tole est + classique, il suffit juste d'avoir le bon entraxes pour monter les demi-manchons. (au pire, il est possible de faire les trous soi-même si on est bien outillé...)
9
Ok donc pour l'instant le choix s'oriente plutot vers les embases de mister-arthur. Pour les demi-manchons et la visserie à priori pas de souci, c'est au catalogue ESL. On va également poser la question à notre loueur habituel dont les embases ont vraissemblablement été faites à la demande comme l'indiquait bilat0, peut-être y a-t-il aussi une piste de ce côté là.
En tous cas merci pour vos réponses !
10
C'est cher ! Même le truc de chez Mister Arthur ...

La tole forte oxycoupée se négocie au alentour de 1.7 euro/kg. Ce prix comprend la matière et la découpe (avec les trous pour le transport si vous voulez, mais pas les trous de fixation des manchons). 60 x 1.7 = 102 euros.

La galvanisation se négocie à environs 0.4 euro/kg. Donc, on rajoute 24 euros pour la protection antirouille.

On ajoute petit euro par trou pour les manchons ... et on arrive à 134 euros pour une embase pour structure carrée.

Trouvez-vous un atelier de construction métallique à proximité et demandé lui de le faire ... ça vous coutera nettement moins cher.

Et ne me faite pas rigoler en disant que ça sera pas homologué, parce que la seule chose qui doit tenir, ce sont les manchons qui, bien sûr, devront provenir d'un fabriquant agréer.

EDIT : s'il y en a dans la région que ça intéresse, je peux vous filer des adresses d'oxycoupeur