Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre un calcul d'un quart de cercle levé en hauteur pour grill

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
1 Connaitre un calcul d'un quart de cercle levé en hauteur pour grill
Bonjour,

J'ai besoin de poser des questions et de connaitre un calcul pour l'achat d'un cercle SZC30600 (6m de diamètre) pour y faire un cercle mais aussi pour y faire 4 pieds pour grill.

voici mes questions:

- par défaut en magasin ou revendeur, un SZC30600 est en combien de morceau ?

- si on coupe le cercle en 4 pour y faire 4 pieds pour grill en arrondis, chaque quart fera donc 3 mètres mais seulement du premier bout jusqu'à l'autre bout je crois (un peu comme pour prendre une dimension de TV) et donc l'hauteur de chaque pied (avec le quart du cercle) il ferait combien de mètre en hauteur ?


imaginons:

http://sketchtoy.com/65520569

j'ai dessiné le 1/4 du cercle ainsi que le sol et en mettant une barre SZ29200 tout en haut fixé sur le quart du cercle et le reste c'est la grille (c'est pas dessiné), regardez bien la hauteur en rouge à partir du haut de la structure droite de 2m jusqu'au sol, est-ce qu'il serait possible de savoir combien il y aura de mètre en hauteur entre le sol et la hauteur de la SZ290 tout en haut ?

J'ai une impression que ça ne fait pas 3mètres de haut (6 divisé par 2) mais un peu + ou un peu - où je me trompe?


Il faudrait quel diamètre de cercle pour atteindre genre 3,50m à 5,00m de hauteur avec un quart d'un cercle ?

Merci d'avance,
salutations
2
Salut

Elle est en six bouts. Mais je ne sais pas combien ils font. Si ont reprend les bonnes vieilles maths du collège:

Des extérieurs elle fait 6 m donc environ 3m de rayon

circonférence = 2*pi*r soit presque 19 m linéaires / 6 morceaux = environ 3m je dirait ( contactes un vendeur de ce modèle pour être sûr )

Citation :
Il faudrait quel diamètre de cercle pour atteindre genre 3,50m à 5,00m de hauteur avec un quart d'un cercle ?


Bah minimum 7m à 10m

Citation :
J'ai une impression que ça ne fait pas 3mètres de haut (6 divisé par 2) mais un peu + ou un peu - où je me trompe?


3m entre le sol et l'extérieur du dernier élément, -29 cm si tu veux la distance sol > plafond. Donc tu ne peux pas mettre une poutre de 2m pour la supporter, et tu ferais comment la jonction entre les deux ?

Pas trop compris pour le grill, tu veux qu'il reposes sur les poutres qui supporte les demi cercles ?




[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 10:23:26 ]