Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compléter une structure

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 628 vues
  • 3 followers
1 Compléter une structure
Hello !
J'aimerais me relancer un peu dans la presta sono/éclairage soirée à titre privé comme "loisir" (je n'ai nullement l'intention d'en faire une activité professionnel, je suis étudiant).
Je me ressors un peu tout mon vieux matos de jeunesse d'ado, d'il y a 4-5 ans... et je me demande sur quoi partir niveau structure alu.
A l'époque, j'avais récupérer diverses structures carré/triangle et j'aimerais faire un peu le tri pour savoir ce que je dois liquider et qu'est ce que je dois rajouter (car incompatible).

En structure carré j'ai :
- 3x2m (Polytruss HD 40/4 l200) et 1X1m (Polytruss HD 40/4 L100)
www.polyphonic.be/pageproduit.php?lang=fr&table=mat_truss&id=392
- 1x2m Prolyte H30v et 1x1m
https://www.prolyte.com/en/products/prolyte-structures/multi-purpose-truss/h30/h30v-l100-square-30-length-100-cm
En structure triangle :
- 2x2m MobilTruss Trio 290
http://www.expelec.fr/fr/SE/trio_30120-759-p.html
2X3m d'une marque inconnu, (4eme photo), alliage étrange, diagonales plus petite que les prolyte et 2 fois plus léger que le prolyte (2m contre 3m). Ca a pas l'air super solide...


Et niveau pied j'ai :
2x LS270 (pied de levage)
http://www.bax-shop.be/fr/jb-systems-ls-270-pro-pied-a-treuil
et 2x Mobil tech P1 eco
https://agora-stjean.com/catalogue/product.php?id_product=52


Niveau light à accrocher, il me reste 2 scan 1200 HMI Futurlight PSC-1200 (48kg chacun), 6 scan Roboscan Martin 218 (dont 1-1,5 défectueux), 4 Martin MSD 200, et 11 geni Mojocolor (elc 250) et 2 strobe fl1800.
Puis moins important également 2 gros PAR led 18X3w très puissants (LED Studio Beam RGB, Wilgex WJ-LP-3544 ), un ARC Bar 3 (3x 18 led 1w) et encore 4 par 56 500watt en harting qui trainent.. Sinon il y a 2 Antari Z1200/II mais j'ai jamais été fan des fog en hauteur.
Concernant les derniers par, c'est plus pour du décoratif, et de l'ambiance que pour du show light.
C'est pas vraiment super niveau lumière, mais avant tout je veux avoir un truc correcte niveau structure...


Cherchant à faire un truc propre je ne sais pas sur quoi partir... (sachant que j'aime pas les ponts sur pieds, hormis limite pour du contre).


Soit continuer avec du Polytruss 40 et faire une structure carré/cube/rectangle pour piste de 2m50 de hauteur(ou 3m?).
Pour compléter les 2m en base porteur, faudra racheter 3x 0.50m et un 1,5m pour compléter le 1m solitaire.
Puis acheter des 2m et des 4x90°3 cotés pour des transversales. Mais aucune idée de combien de surface couvrir pour commencer à 4 pied en structure... Je peux garder les prolyte pour 2 totem de 2m. C'est la solution la plus cher (surtout que polytruss 40 carré ça coute) et pas la plus réfléchi pour l'instant (j'ai aucune date prévu/envisagé avec ce matériel).


Soit faire l'inverse : utiliser les 4 polytruss 40 comme totem avec embase, et partir sur du prolyte 30v en structure de piste... du coup même question combien de m2 minimum...


Ou alors la solution, en attendant de quoi avoir pour investir, utiliser 6 totem de 2m (4 polytruss en piste et 2 prolyte en scène) et partir sur un pont en contre de 4 ou 6m avec les pieds de levage... Du coup ça ne ferait que 2 éléments de 1m à rajouter et des embases...

Sinon, dernière proposition : vendre tout ce brol, et trouver d'occaz une structure toute faite :bravo:

Si jamais quelqu'un aurait quelques conseils à me donner ça serait top :8)
ps : je suis en Belgique

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 15:52:20 ]

2
Euh...

Je verrais bien une autre proposition , outre celles de :

-garder l'une ou l'autre de ses structures incompatible , et tenter de compléter celle conservée
ou
-vendre tout ça et racheter de la structure neuve et compatible

ce serai de réaliser soi même des pièces d'adaptation , et des éléments de structure, tournées et mécanosoudées ...Mais ceci suppose :
-Que vous disposiez d'un tour parallèle avec un passage de broche suffisant pour y enfiler des barres du diamètre adéquat , d'un bon poste de soudage TIG pouvant souder l'alu ...et que vous sachiez vous en servir .
-Que vous puissiez réaliser quelque chose de solide et disposiez de moyens d'éprouver la soliditée au moyen de charges
-Que ceci soit a usage privé uniquement et que le fait que ce ne soit pas "approuvé" ou "homologué" ne soit pas rédhibitoire .

si ces conditions sont remplies : la suite est du domaine d'un forum de mécanique et d'usinages !

sloup
3
Une structure neuve a une certification (quand c'est une marque sérieuse) souvent délivrée par la société SOCOTEC.
Cette certification doit être contrôlée tous les 2 ans comme tout le matériel touchant aux ERP.
Si ton matériel est plus âgé et non contrôlé, en cas de rupture et/ou de blessure ne compte ni sur les assurances, ni sur la clémence des organisateurs... Prévoit plutôt des palettes de mouchoirs!
Sans_titre_1.jpg

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.