Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les hauteurs pour les praticables

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 335 vues
  • 5 followers
1 Les hauteurs pour les praticables
Hello,

je refais ma fiche tech. Jusqu'à présent, je me trimbalais des stands de synthé, mais la pratique montre que c'est aussi simple de demander un praticable pour servir de table.

Je voudrais préciser la hauteur. Pour les modèles avec pieds interchangeables, il semble que celles-ci soient de 20 en 20 cm.
Pour les modèles avec pieds réglables par crans, je n'arrive pas à trouver les pas de hauteur correspondants.

D'après mes mesures, la bonne hauteur serait entre 92 et 96 cm pour que je joue confortablement. Les fois où j'ai utilisé un praticable, les teckos m'ont juste demandé si la hauteur était bonne sans qu'on mesure quoi que ce soit. J'ai l'impression qu'un mètre, c'est un poil haut si on ajoute la hauteur des machines et synthés que je vais y poser, mais je voudrais éviter de faire chier les tekos avec des hauteurs non standards.

En même temps, il faut que je sois à l'aise sur mes machines. Trop bas, je me pète le dos et j'ai l'air d'un autiste le nez dans ses machines, trop haut, mes manches peuvent s'accrocher à des contrôles quand je vais tripoter les machines plus éloignées.

Bref, savez-vous à quelles hauteurs peuvent se régler les praticables ? Merci. :bravo:
2
Et si on te pose un support rehaussé devant tes pratos c'est faisable? (genre un autre pratos mais replié).
Ou tu as peur de te vautrer en te déplaçant?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3
Trop haut, trop bas,
Entre les deux ?
Dents pêtées
4
Djeeloo : c'est faisable, mais ça ne répond pas à la question. :mrg:
5
Vu la diversité du matériel que l'on croise, je doute que tu puisses trouver un "standard".

A mon avis, le plus souple serait de définir la dimension minimale, la charge qui sera dessus (x synthétiseur pour une masse de y kg) et de donner la plage de hauteur recommandée.

Qu'il obtiennent tes 95cm avec une praticable à 1m du sol et une estrade de 5cm ou avec les vis des pieds, ce n'est que le résultat qui compte, non ?
6
Bien sûr.
Mais il y a la théorie et la réalité de terrain.
Cette réalité fait qu'une partie des concerts où je joue n'ont aucun problème pour régler un pratos à 2 cm près tandis que d'autres non.
J'ai regardé chez Thomann et Adam Hall : réglage de 20 en 20 cm. Soit un cran à 80 cm et un à 1 m.
Si je me retrouve avec un tel pratos, 80% de chances qu'il soit réglé à 1 m. Et là c'est moi qui galère, parce que dans la réalité, je ne vais pas faire un caca nerveux aux organisateurs pour leur dire de se démerder à aller trouver un pratos correctement réglable à quelques heures du concert.

En tous cas, j'ai ma réponse : je vais préciser les hauteurs acceptable ET les surfaces de matos à poser. Dans le cadre d'un live machines, j'ai besoin d'à peu près toute la surface, mais pour du mix, on peut très bien rehausseur la table-contrôleur avec un couvercle de flight.
7
Tu trouveras plus facilement un capot de flight (console) pour te surélever que des praticables réglable au centimètre. 80% des pratos sont soit des samias/ciseaux(réglable tout les 20cm) soit des pieds fixe(qu'ils ne vont pas raboter exprès pour toi).
8