Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Portastudio 424
Photos
1/189
Tascam Portastudio 424

Sujet transférer vers PC?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
1 transférer vers PC?

Voilà, tout est dans le titre. Je cherche un studio analo, mais dont je pourrais quand même stocker le contenu sur PC. ( Pour envoyer les compos aux membres de mon groupe en dehors des répètes)

Ce modèle est-il approprié ou je dois m'orienter sur ceux au-dessus ?

merci

2

Salut Gregoire,

Si je comprends bien, tu veux pouvoir enregistrer à la fois sur cassette et PC.

En passant l'enregistrement cassette en lecture, connecté à l'ordi avec un logiciel d'enregistrement pas de souci...

 

 

3

en fait je veux faire les prises de son sur un magneto très simple et pas cher. Je m'en servirai surtout de bloc note pour ne pas oublier mes plans de guitare, et j'aime le son des magnétos analogiques. Après ce qu'il me faudrait dans une moindre mesure, ça serait de pouvoir transférer le contenu de la cassette sur mon PC pour pouvoir l'envoyer à mon batteur par exemple, pour qu'il puisse bosser un peu chez lui avant de venir au studio.

Du coup, quand tu dis "connecté à l'ordi" il s'agit de quel type de connection? C'est justement ceci qui m'intéresse et guidera mon choix.

4

Sorties RCA - derrière (à vérifier que ce n'est pas Jack mais je suis quasi sûr)

Sortie casque Jack stéréo

Il peut être utilisé de manière simple après digestion du manuel, jusqu'aux fonctions plus évoluées mix-mastering...

Il est aussi recherché pour une utilisation "moderne" un peu détournée (feedback, pitch, reverse...)

Voili

5

ok merci ! Du coup il va me falloir une carte son aussi, mais c'est un autre sujet. J'ai déjà un cable XLR-minijack.

Une dernière question, entre le 424 et 424 mk2 quelles sont les différences? J'ai la possibilité d'acheter les 2, le mk2 pour à peine plus cher.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 14:07:17 ]

6

Aucune idée, désolé

Je ne saurai même pas te dire lequel j'ai...

(il est chez moman, la partie enregistrement ne fonctionne plus, je ne m'en sers plus que comme mixette)

ch'ui pas super calé en ordi mais si tu as déjà une entrée minijack sur ton PC et un logiciel, il ne te manque plus qu'un cable 2xRCA-minijack ou Jack-minijack; ça devrait suffire pour ton utilisation...

 

7

ok, super, ça devrait pas être compliqué!

Du coup je vais me renseigner, pour savoir lesquels sont équipés de sorties XLR. J'utilisais un boss br600, mais j'en avais marre de rentrer dans des sous menus, d'avoir plein d'options, back to basics ! Pour mon utilisation ça sera bien suffisant.

merci