Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MT4X
Photos
1/84

Sujet Enregistrement simultané de 4 sources sur un yamaha MT4X

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 817 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement simultané de 4 sources sur un yamaha MT4X
Bonjour, je voudrais faire des petites maquettes/démos vite fait pour mon groupe.
On a une grosse table de mix avec 4 sous groupes. Donc en fait je pensais créer un sous groupe batterie bien balancé, pareil pour la guitare, la bass et le chant.
Est-ce que je peux brancher chaque sous groupe à une piste du MT4x, enregistrer tout en même temps, et mixer après ? Ou je dois faire chaque instrument un par un ?

Merci !!!
Florent
2
La réponse est oui.
3
Re OUI
4
YEAH BABY !!!!
5
Et sinon avec une cassete de 90minutes on peut enregistrer combien de temps au mieux ?
6
45 minutes parce que les 4 pistes sont sur une face. L+R face1 L+R face2 tu oublies; pense 1+2+3+4 pistes, une seule face sur un 4 pistes. La basse mono sur 1, guitare mono sur 2, chant mono sur 3, batterie mono sur 4 par exemple ou batterie stéréo sur 3 et 4 et basse mono sur 1 et guitare mono sur 2.
7
Tu peux aussi réduire la vitesse de l'enregistrement avec le control, pitch,
ou avoir moin de temps mais une qualité optimale en augmentant la vitesse.
même si ta cassette de 45 minute devenait 20 minutes de 4 pistes ça vaut quand même la peine.
8
Euh

attention quand meme

exemple

drums sur la 1 : mais le potard du panoramique de la 1 tout à gauche
bass en 2 : panoramique de l'entrée 2 tout à droite
grattes sur l'entrée 3 : panoramique tout à gauche
chatns sur l'entrée 4: panoramique tout à droit

comme çà
en 1: t'as les drums seuls mais en mono
en 2 :bass seule
en 3 :grattes seules
en 4 :chants seuls


et comme c'est bien caca, pour au moins avoir la batterie en stéréo, des effets externes ajoutés simulent la stéréo


sinon tu fais bass/batterie en 1/2 (bass/drums en stéréo donc)
grattes en 3
chants en 4
9
Euh désolé je suis un peu newbie des prairies sur ce sujet là
Si j'ai bien compris, une tranche (une entrée) = 1 piste mono ?
Donc en gros si je veux ma section rythmique en stéréo, je dois sur ma table de mix créer un sous groupe batterie/bass et envoyer le tout en stéréo sur 2 tranches, en espérant que ma balance était correcte entre les deux sinon je dois tout refaire !
De toute façon si je veux faire un beau morceau en stéréo et tout le bazar, je prendrais le temps de tout faire bien un par un !
Là ça va surtout être de la maquette histoire d'entendre ce qu'on fait, donc si la batterie est en mono c'est hyper grave... surtout que pour l'instant elle est reprise par 2 micros chants placés à l'arrache alors niveau qualité sonore !!

Merci pour toutes ces infos, et pour la rapidité de réponse !!
10
Oui c'est çà

sur ta table de mix, tu peux effectivement faire un mix bass/batterie et envoyer les 2 sorties de ta table de mix aux entrées 1 et 2 de ton multipiste

sur ton multi et avant d'enregistrer, tu fais pan1 à gauche et pan2 à droite


apres l'enregistrement,à l'écoute, tu auras en 1 et 2 le mix bass/batterie en stéréo (le meme que celui de ta table de mix)


comme te l'ont dit les autres, rappelles toi:

4 pistes= les 2 pistes stéréo de la k7

une k7 possède bien 2 faces, chacune en stéréo


alors on se sert que d'une face avec le 4 piste

et donc des 2 pistes stéréo, soit 4 pistes mono, correspondant aux fader 1/2/3/4 de ton multipiste


pour pas mélanger à l'enregistrement multipiste, il faut donc isoler les 4 pistes mono en faisant 1 avec pan gauche/ 2 pan droit + tu dois avoir un petit commutateur sur ton multipiste pour faire 3gauche et 4 droit

et donc, à l'écoute, 4 piste mono indépendante en 1/2/3/4

le but de la 1gauche/2droit étant de conserver sur 1/2 le mix stéréo de ta table




bouaif

bon, faut que tu manipes maintenant pour mieux comprendre