Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Connecter le disque dur de mon BR1180 sur mon PC

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 385 vues
  • 3 followers
1 Connecter le disque dur de mon BR1180 sur mon PC
Le point particulièrement faible du BR1180CD est qu'il ne dispose d'aucun autre média que le CD pour archiver le Disque Dur. Pour remédier à ce manquement du designer de cet objet, j'ai dans l'idée de connecter directement le DD du BR sur mon ordi pour les back-up.

J'ai donc démonté le BR pour lire ces entrailles :



Voici la connectique liée au disque dur du BR:



les broches :


Savez vous identifier ce disque dur et à votre avis, est-il possible de connecter ça un ordinateur et vider le DD du BR sur DD de l'ordi ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
C'est pas sûr que ça soit faisable. Parfois les DD d'appareils autres que PC sont lockés, et ne sont donc pas connectable sur PC. Faut essayer quoi !

Sinon, veille bien à le brancher avec la nappe d'origine du DD, y'a plus de chance que ça fonctionne qu'avec une nappe de ton PC. :bravo:
3

Citation : Faut essayer quoi !



je suis bien d'accord :bravo:

Mais à ton avis y'a-t-il un risque ,aussi petit soit-il, pour les données du disque lors de la connexion au PC ?

OK pour la nappe. Mais cette référence "2651 105 C" est-elle celle usuellement utilisée pour les DD de PC ?
Cette nappe est-elle différente selon le type de DD (SCSI, tout ça) ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
A priori y'a aucun risque, ça marchera ou pas. Vérifie juste au cas où si l'alimentation est la même.

Pour les nappes, oui il y en a des différentes, même si elles sont la même gueule ;)
5
OK merci pour les conseils, j'avais même pas pensé au pb de l'alimentation.... :oops:

je vais essayer de me faire prêter un BR neuf pour faire le test... comme ça si ça pète qlq chose, ce ne sera que "materiel".

'tain va encore falloir que je saoule mon revendeur.... ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6
J'ai téléphoné à Boss Belgique.

Selon le technicien (Bart : 00.32.14.57.58.55, super sympa), la manoeuvre est possible, avec quelques précautions:

- le transfert du DD Boss vers le DD de BackUp doit se faire d'un seul coup d'un seul
- pour récuperer le back Up, il faudra reformater le DD du BR dans le BR puis retransférer le DD de sauvegarde dans le DD formaté d'un seul coup aussi en remplaçant les fichiers système (remplacer les fichiers déjà existant)

autre remarque :
- on peut remplacer aisément le DD du BR par un autre DD standart mais + puissant (120 Go Maxi, IDE, 7200 tr/min maxi) (actuellement vous avez du IDE 20 Go, 5400 tr/min)

Je devrais pouvoir faire le test d'ici 2 semaines, le temps de me procurer le cablage.

:coucou:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ça devrait te plaire ce que j'ai découvert, j'ai une grosse longueur d'avance sur toi... Laisse moi encore du temps et je te révèlerais les secrets du BR 1180, cet animal indomptable qui à maintes reprises à failli tous nous rendre fou.... :oo: :oo: :oo: :oo:
8
A l'heure où j'écris ces lignes, le DD du BR se copie sur un autre DD externe. 4 heures de transfert , qd m^m :o: via port USB 1. Je vous laisse imaginer le temps que ça prendrait en passant par des CD :shootme:

Effectivement, la manip se révèle 100 % compatible avec l'OS Windows XP2. Pas de difficultées majeures, juste quelques précautions au démontage du DD (les blocs amortisseurs (gélatines) sont fragiles, inutile de les enlever de leur logement pour sortir le DD du BR).


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
:mdr:
Salut les sorciers !

Mais à quoi vous jouez avec vos disques durs exactement ??? :???: :???: :???:

Oseriez-vous prétendre que le SAV de chez Roland n'assure pas ( :D:
10
Hey Lena :)

Salut ! Ca roule ?



Citation : Mais à quoi vous jouez avec vos disques durs exactement ???


bah :8O: à faire un Back Up Total , quoi ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.