Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Br-1600 CD ou korg D1600 MKII?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 203 vues
  • 7 followers
1 Br-1600 CD ou korg D1600 MKII?
Bonjour à tous
voila,je suis sur le point de m'acheter un multipiste,et j'hesite vraiment entre le br1600cd et le D1600 mkII.
les 2 machines ont l'air équivalente et de tres bonne facture...la seule différence que je vois pour le moment est le prix un peu moins cher pour le korg,et le nombre de piste enregistrable en meme temps de 8 pour le boss et seulement 4 pour le korg...
pourriez vous m'aider et me donner les bons et mauvais points de ces machines?
j'aimerai aussi bien l'utiliser seul qu'avec mon groupe(j'ai cru comprendre que malgré le fait que l'on ne pouvait seulement enregistrer 4 pistes en meme temps pour le korg,il existait une option sur la machine pour augmenter le nombre de pistes enregistrable en meme temps,vrai?)
merci beaucoup
2
Salut

je possede un D1600MK2 depuis plusieurs années et tout ce passe bien, j'en suis satifait , par contre j'ai vu les pubs pour le BR 1600 cd , en effet il semble pas mal du tout , mais chez eux apparement il y'a beaucoup de retour en s.a.v ( pour certains modele, surtout le BR8, mais c'est juste ce que j'ai lu sur les forums, je pense que beaucoup d'utilisateurs de BR n'ont jamais eux le moindre probleme ).

Le D1600 enregistre 8 pistes simultanéement en 16 bits et, oui , 4 en 24 bits, tout comme le BR1600 ( je crois...? ) mais sinon, la fiche technique du boss est peut etre tres legerement peu plus complete vu qu'il possede 8 entrée XLR au lieu de 4 pour le D1600; mais le boss est plus cher , alors pour 4 xlr en plus , je ne sais pas si ca vaut le cout pour 200 euros de plus...En gros, ce sont presque les meme machine en tous points, reste à comparrer la qualité des pré-amp,eq, effets et autres traitements du son.

En tout cas si tu optes pour l'un ou l'autre , je ne pense pas que tu en sois décu .

PS : compare les avis et fiches technique sur le D1600MK2 et le BR1600 dans la rubrique produit. Ou sur les "vieux" threads , y'a plein d'avis sur ces 2 produit.
3
Kamyar,

Regrades du côté de Yamaha, l' Aw 16 a l'air pas mal non plus ( 990 euros neuf)
Moi, je vais opter pour ça d'ici quelques semaines :bravo:
4
Merci pour vos réponses.
mais comme je suis novice dans ce domaine j'aimerai vous poser encore quelques questions:
à quoi sert exactement les entrées XLR?Pour brancher un micro et enregistrer?mais dans ce cas comment le korg peut-il enregistrer 8 pistes simultanéments si il ne possede que 4 entrée XLR?
le son en 16 bit est-il bon ou pas?
Pour ce qui est du yamaha,j'ai cru comprendre qu'il etait un peu difficile d'acces(en gros il fallait une petite période de transition pour maitriser la bete;-))
5
"Pour ce qui est du yamaha,j'ai cru comprendre qu'il etait un peu difficile d'acces(en gros il fallait une petite période de transition pour maitriser la bete;-))"

j'ai entendu parler de ça aussi :noidea: mais je crois qu'il faut chercher dès que tu as du matos nouveau :?!:
6
Korg annonce la sortie d'un d3200 dans les 1500 euros, ça vaut peut-être le coup d'attendre!
7
Et bien je suis entierement satisfait du boss! 8 piste enregistrable alimentation phantome pour les micros qui en ont besoin! qualité des effets bosse! simulateur d'ampli pour guitar! simulateur de bass qui est pas mal (bon ca ne vaut pas une vrai bass! ni trilogy!) ;)

des effets par piste! un kit de mastering!

enfin c'est une bonne bete! et facile d'acces! deux prises casque ceci est vachement utile pour l'enregistrement a plusieur!

enfin vous trouverez tout les renseignement utile chez boss bon c'est le site en anglais! tu trouvera bien le site en francais je sais qu'il y en a un!

voila!

:demon:

quelques p'tit deffauts comme tout les appareilles! mais j'en ai deja parle sur le forum dans d'autres topics! qu'il faut faire aussi y a plein d'info sur ce p'tit bijoux! :fou:
Stillrise au sin cession le 19/12/2008 http://myspace.com/stillrise LesUnsClassables (digital/rock/pop/garage) http://lesunsclassables.free.fr Al Azred Symphony For A Psychosis avec 2 bonus track http://alazred.free.fr
8
Oui je sais,le boss a l'air super,mais le korg aussi...d'ou mon hésitation,surtout que le korg fait 200 euros de moins...
par contre est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer l'interet d'un prise XLR par rapport à une prise jack?et je repose mes questions:
à quoi sert exactement les entrées XLR?ca sert à brancher un micro et enregistrer?mais dans ce cas comment le korg peut-il enregistrer 8 pistes simultanéments si il ne possede que 4 entrée XLR?
le son en 16 bit est-il bon ou pas?
merci! :clin:
9
Ouais le son 16 bits est bon, mais y'a mieux c'est sur et tu pourrais peut aussi voir du coté des occaz pour du matos plus performant, Sinon sur le korg tu as 4 entrée xlr : 1 xlr sur les 4 premiere tranches et 4 jacks aussi sur les 4 meme premiere tranches donc tu choisis si tu te branche en xlr ou en jack et pour les pistes 5 6 7 8 tu as aussi des entrées mais uniquement en jacks ( symetrique comme les 4 premiere ) , voila pourquoi tu peux enregistrer 8 pistes en meme temps, car tu as en fait 8 entrées jacks et 4 xlr , apres tu peutx assigner l'entrée de ton choix à la ou les pistes que tu desirre ( de 1 à 16 ).
Sur le korg, si tu utilises des micros à condensateur tu aurras 4 alimentations fantom disponible sur les entrées xlr 1 à 4. Les cables xlr eliminent plus les parasites que les jacks entre autres , donc tu peut utiliser une longeur de cable plus grande , les micros utilisent en majorité des cables xlr , qu'ils soient a condensateur ou non... etc

PS : un CD est graver en 16bits et 44,1Khz.
10
Ok merci beaucoup.
donc la qualité est meilleure lorsqu'on se branche sur une entrée XLR plutot qu'une entrée jack...
dans ce cas,si je veux m'enregistrer en live avec mon groupe,pour quels instruments est-il préférable d'utiliser les entrée XLR?(on a une batterie,deux guitares,et une basse,et un chant,en sachant que c'est pas tres grave si on enregistre le chant apres avoir enregistré les instrus)
the end,toi meme tu répartis comment quand tu enregistre en live?
le son est-il vraiment pas bon si on utilise les entrées jack?