Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR1600CD et fichiers Midi

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 106 vues
  • 5 followers
1 BR1600CD et fichiers Midi
Bonjour.
Je souhaiterais intégrer à mes enregistrements des pistes piano/synthétiseur.
J'ai créé ces pistes en Midi (grâce à powertab). Comment faire pour les rajouter à mes morceaux (je ne crois pas que le BR1600CD lise le Midi)?
Merci!
2
Salut,
je ne suis pas un pro du MIDI, mais j'ai pas mal cherché. Pour l'instant, effectivement, je crois que le BR ne lit pas le MIDI. J'en ai eu une timide confirmation sur la hotline.
Le MIDI ne peut te dervir apparemment que pour faire des syncro avec ce que tu veux enregistrer, et là, ça se passe bien. Si tu as un séquenceur, tu peux avoir plein de possibilités. Voilà, je ne sais pas si j'ai été très utile, mais si tu as d'autres questions et que je peux t'aider, n'hésite pas
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Salut et merci pour ta réponse.
Existe-t-il alors un moyen de convertir les fichiers midi en wav?
J'ai cherché sur le net mais tous les logiciels sont payants ou en démo.
Quels sont sinon les logiciels les moins chers et les mieux, disponibles en magasins de musique?
Merci.
4
Houlaaaaa!
Je ne suis pas une encyclopédie...ce que je fais, en cas de besoin (et ça fait longtemps que je ne l'ai plus pratiqué, c'est avec mon logiciel ACID de Sony. Pas super complet, mais il faisait l'affaire, il y a encore trois ans. Il faudrait que je me repenche dessus. Le prix? neuf, dans les 30€, peut-être, aujourd'hui?
Autrement si tu as un séquencur, et que tu peux avoir un son, tu peux faire des tas de choses directement de ta boiboite au BR.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Bon courage
TrioK :8)
Triok sur myspace
5
Si tu veux mettre ton midi en Wav, la solution que je connaisse est d'utiliser un séquenceur comme cubase, d'éditer ta piste midi, faire sortir le son par un instrument VST qui contient le son que tu recherches et d'exporter le tout dans un fichier Wav stéréo ou mono, c comme tu le sents.
et là tu pourra importer le fichier wav dans la BR.
6
En fait, en me replongeant dans la notice j'ai bien l'impression que le br lie le fichier midi.
J'espère que ça peut vous intéresser aussi.
Et merci pour vos recherches.
7
Tu as raison, je me suis mal exprimé: il LIT le MIDI mais n'enregistre pas en MIDI comme le ferait un logiciel d'enregistrement. Il lit la transformation audio du MIDI.
Voilà, juste pour faire avancer le schilimili...le schilimi...
Amitiés musicales
TrioK :8)
Triok sur myspace
8
:((( En fait ça marche pas les fichiers midi (enfin j'y arrive pas).
J'ai fait comme ils disaient dans le manuel mais rien. La piste basse que je voulais mettre marche pas et la piste synthé je sais même pas comment la mettre sur une piste autre que celles basse et batterie. :(((
Est-ce que c'est du à mon fichier midi? Y-a-t il sinon un moyen de convertir le midi en wav ? C'est encore le plus simple la conversion.
Merci!!!!
9
J'oubliais pour la conversion (je complète ma question du post d'avant), à par cubase ya quoi en logiciel pas cher (cubase c'est pas donné). Genre pour moins de 20 euros. :D:
Merci.
10
Au risque de me répéter, le BR ne lit pas le midi. :non:
Il te faut absolument un séquenceur.
Maintenant, ce qui est sûr, c'est qu'il peut commander du midi pour un synchro parfaite. :bravo:
Pour ce qui est du logiciel, essaye de télécharger en freeware chez sony (ou ailleurs), voire éventuellement audacity, pour enregictrer en MIDI, transformer en .wav et exporter vers ton BR. Je ne suis pas expert en logiciels (en rien, d'ailleurs) et je ne te garanti pas que ça va marcher, mais ça ne coûte rien d'essayer. :???:
Bon amusement
TrioK :8)
Triok sur myspace