Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boss 1600 ou config ordi plus carte son?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 615 vues
  • 6 followers
1 Boss 1600 ou config ordi plus carte son?
Bonjour j'hésite entre investir dans un boss 1600 pour réaliser les enregistrements de mon groupe c'est à dire oud, weissenborn, chant, basse, clavier (pas de batterie), ou bien comme me le conseillent certaines personnes acheter une carte son, etc. sachant que je n'ai qu'un portable de la marque acer3692WLMI, le boss me semble plus facile à utiliser et pluis sur mais la config carte son plus évolutive, je vous remercie de prendre le temps de me répondre, bien à vous.
2
Salut,
Le BR, sans hésiter..J'ai eu un super ordi , avec carte son, logiciels, etc...prises de tête, il y a toujours mieux, le dernier logiciel, etc...avec le BR, pas de souci, et tout est de super niveau.
La seule difficulté, pour moi, a été de m'adapter au petit écran, mais on s'y fait vite.
Tu peux en faire un table de mixage avec des réglage scène, tu as plein de logiciel boss, etc...du bonheur.
A dire vrai, je vérifie encore les mix sur mon ordi, mais juste pour la forme et pour dépoussiérer avant et après...ouala
Amusee-toi bien
TrioK
Triok sur myspace
3
Merci à toi, au fond c'est ce qui me semble le mieux et cela à l'air plus facile à utiliser que cubase. Je ne compte pas utiliser beaucoup d'effets de toutes façons, je cherche un son acoustique pur, propre et brut. (Donc investir dans un bon micro...)
4
Honnêtement, je crois que tu fais le bon choix..et je n'ai pas d'action chez BOSS..HAHAHA!
C'est super, transportable, pro (beaucoup de groupes pro l'utilisent en tournée pour leur rushes audio), etc...
Amuses-toi bien
TrioK
Triok sur myspace
5
Salut
j'ai une petite question: Voilà un petit moment que j'essaie de faire bucle avec le BR (pour composer rapidement c'est mieux) mais je galére.
L'avantage de l'ordi c'est que tu n'es pas obligé de faire du one shot. Alors si quelqu'un sait faire cela avec le BR je prends:
Un: j'enregistre
deux: j'ai ma track (exemple rif guitare)
trois: je veux répéter ma track trois minutes en boucle dans le morceau, sans coupure, sans décalage de temps.

Mais pour ce qui est ces petits détails, j'ai pas trouvé de solution si ce n'est faire des exportations sur CUBASE et là c'est dommage par ce qu'il faut un ordi.

Comment faire cela sans se prendre la tête et de façon intuitive?

Enfin, j'ai ce matos c'est pas mal du tout, j'ai 7 compos avec un bon son.

Merci si quelqu'un à une solution.
6
Oui, c'est parfaitement possible.
Pratiquement tout(voir plus) ce que tu peux faire avec ton ordi, le BR peut le faire....du moins ce que j'en ai vu.
Il faut que tu prennes la fonction loop (boucle)du BR, que tu enregistres dessus (peut-être en copiant-collant ta piste, ou bien en enregistrant directement dessus -à voir-)et tu mets en place le loop.
Comme je ne m'en sers pas (j'ai mon GNX pour ça) je te suggère de te replonger dans la manuel
Amusses-toi bien
TrioK :8)
Triok sur myspace
7
Je voudrais avoir un conceil concernant le micro, je voudrais en parallèle investir dans un bon micro pour les prises ovoix, oud, weissenborn, je cherche un son brut,propre, chaud, ( ce sont des instruments qui sonnent vraiment) je songe à un rode nt2 ou le micro de chez prodipe lamp studi pro ( avantage me semble t il à lampe avec préampli) merci de prendre le temps de me répondre...
8
Il faudrait que tu ailles voir sur d'autres posts et sur d'autres avis...mais il y en a pas mal sur les t-bone et les rode, et d'autres, et il y a du très bon à moins de 200€
Tcho
TrioK :8)
Triok sur myspace
9
Premiers tests effectués, je ne regrette vraiment pas!! J'ai opté pour le micro prodipe lamp studio pro,énorme!La prise en main est facile, mais si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour le de-esseur, je voudrais l'appliquer sur une prise de chant, j'insère comment cet effet et à quel moment? bounce ou mastering? merci
10
Salut amis zikos! Je viend d'acquerir le BR 1600 CD aprés mur reflexion et comparaison sur les pc! J'ai une question peut etre bete mais qui pourrait m'aider. J'avait donc un zoom MRS-4 juste avant et donc lorsque je lancais l'enregistrement il y avait un decompte de 4 temps pr se metre en position, et la surprise rien sur le BR, enfin il me semble dite moi que j'ai mal vu please car je trouvais ca vraiment sympa, alors je serrais un peut decu. Et si effectivement il n'y en a pas, expliqué moi comment vous faites pour lancer l'enregistrement et jouer en meme tps. A moin que tou ca soit a calibrer a la fin. Ms se serrait dommage. Merci de me repondre! a bientot!!!
Neo WooD-DusT