Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boucles sur le BR 1600 CD

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 669 vues
  • 5 followers
1 Boucles sur le BR 1600 CD
Bonjour

Quir pourrait m'aider à créer des petits motifs ( ex batterie+baqsse + un autre instrument), qui je pourrais répéter indifféremment?

Merci de votre aide.

Cordialement
2
Tu fais ta boucle. Quand tu es satisfait tu la copies autant de fois que tu veux sur ta piste cible.


3
Bonjour


J'ai essayé de me mettre activement à comprendre la notice, mais vraiment, je n'y arrive pas.
Lorsque j'enregistre par exemple un petit thème piano sur la piste 3, et que j'utilise un pattern drum, le tout sur 8 mesures par exemple.
Comment faire pour le faire revenir en boucle?
Merci de m'aider et si possible pas à pas.

Cordialement

Eddie
4
Salut, je crois que tu peux copier juste une partie d'une piste et la copier autant de fois que tu veux sur la piste que tu veux.

Je crois ( de mémoire) tu enregistre ton motif, au clic ou avec un pattern de batterie qui tourne dérrière tu repères tes mesures à droite du temps qui défile, et tu regardes entre lesquels elle est.

Ensuite tu vas dans utility, track, et là tu doit avoir une fonction pour sélectionner un interval et le copier sur un autre interval et/ou sur une autre piste.

Tu lui dis l'interval que tu au préalable repéré, là ou tu veux le copier( au début de la mesure suivante normalement) et tu répet la manip autant de fois que tu veux...

dit nous ce que ça donne...
5
évidement, si tu veux tout sur la même piste ( batterie+basse+piano+accordéon+etc) pense à faire un bounce des pistes concernées par ton motif...que tu copieras selon l'explication ci dessus...

bon courage
6
Je crois, sans jamais l'avoir fait, avoir lu qu'il faut selectionner, au début, la piste loop avec la batterie ( 13/14 et 15/16) puis t'enregistrer sur la 14/15, soirt en direct soit en bounce.
Dis moi si ça marche...
Amuse toi bien
TrioK
Triok sur myspace
7
Salut, j'ai un peu de temps alors...

En ce qui concerne les boucles et ben, c'est le petit bémol de la machine. En effet, c'est ce qui a de moins intuitif dans le br1600. En fait pour avoir essayé tu dois faire des calculs de savant, compter les mesures, le temps. Tu dois faire ensuite un copier coller dans la fonction track.Attention au blanc... Mais avant il faut utiliser la fonction scrub pour pouvoir entendre ou la boucle commence et ou elle finit. Tu fais copier coller mais, c'est là que ça se complique, si tu te loupes, tes boucles sont décallées entre elles. Bref, pas facile. Au fait si quelqu'un a trouvé l'astuce autrement que de passer par un séquenceur, je suis preneur.

Merci