Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Mastering et impression CD

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
1 Mastering et impression CD
Salut, les amis,
Une bonne année à tous les BRistes, pleine de mixages et de mastering...et de plein d'autres choses super, évidemment. :bravo:
Voilà ce qui m'amène: Comment faire pour imprimer un CD " écoutable" ( dans lequel tous les morceaux sont au meme volume, par exemple)?
La seule solution que je vois est de conserver le meme mastering, le meme volume et d'imprimer, selon la procédure, les morceaux les uns après les autres... :oo:
Je n'ai certes pas tout lu, mais peut-etre avez-vous une autres solution.... :???:
De meme, comment etre sur de conserver les quelques secondes entre les morceaux? Pour travailler, je laisse 4 à 6 secondes de temps mort au début, que je vais couper évidemment au mastering...mais combien laisser: 2 secondes (ce sera la séparation) ou 0 sec ( car les 2 sont prévues dans l'impression de plusieurs nmorceaux?)
Merci d'avance à tous ceux qui ont des idées, des connaissances, et/ou un expérience en ce domaine.
TrioK :8)

PS: nous avons un morceau entièrement réalisé avec le BR sur notre site myspace, pour ceux qui seraient interessés...Amitiés :8)[/url]http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=81200853[url]
Triok sur myspace
2
Salut triok
j'ai écouté ton morceau heroine le mastering est pas mal mais çà manque un peu de basse et pour avoir tous tes morceaux au meme niveau et bien je mets les miens au + 1 en output général et le LM je le positionnes en moins 4
..... sinon le tout va se faire beaucoup à l'oreille(test volume...
Natacha et Les Poupées Vaudou
3
Salut, ami,
Merci pour ta réponse, et pour ton commentaire.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta réponse; mais peut-être avais-je mal formulé la question. L'idée et, avec le BR, de mettre en place un CD, avec tous les morceaux au même volume, avec un écart entre les morceaux. Est-ce que tu as la recette?
Merci d'avance.
pour héroine, maintenant qu'on l'a un peu oublié, on va se remettre sur le mastering pour voir si on l'entend différemment.
Merci encore et toute tes indications seront les bienvenues.
Amitiés musicales
TrioK :8)
Triok sur myspace