Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Exemple de mastering

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 374 vues
  • 3 followers
1 Exemple de mastering
Salut,
On ne fait pas de pub, d'habitude, mais ce forum est réservé aux techniciens passionnés du BR, alors....
Vous pouvez écouter un exemple de produit 100% BR sur le lien suivant:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&friendID=81200853

A l'écoute de vos commentaires!
Amitiés à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
2
Devant l'absence de commentaires, qui dans notre situation de BRistes acharnés, ne peuvent etre que bénéfiques, je précise que les commentaires musicaux ne m'interessent pas...seuls les considération techniques ont leur place: lachez-vous...hahaha!
Amitiés à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Allo !

pour commencer j'adore cette toune :bravo:

sa sonne tres tres bien !!
son clean , son pur .

les effets de guitar se sont ceux du br1600 ?

les strings on était fait avec un clavier midi ?

sa sonne tres bien TrioK!
sa serais bien de savoir ta méthode de travail

de mon coté tu peux toujours écouter un petit demo de moi et ma conjointe
sur youtube :
http://ca.youtube.com/watch?v=TZR16k6HKRg

Bonne Ecoute :oo:
Fred
4
Salut, ami, et merci pour cette avalanche de compliments...
Alors, le travail pour cette chanson:
Tout d'abord, c'est un peu un laboratoire: on la maitrise bien, donc, on a décidé de jouer un peu.
On a carrément inséré un couplet une fois le mix fait, pour tester la capacité d'adaptation du BR. Pari réussi...
Ensuite, les voix: Il y a 5 pistes, dont deux faites avec un cardioide préamplifié et 3 au SM 58. Les voix ont été mastérisées en 3 temps: un SM et un cardio voix principal avec effort sur les aigus, pareil pour les secondes voix ( dont un début parlé); enfin, la voix principale celle qu'on entends devant,est réglé à part.
La basse, prise en premier sur 2 pistes, pour un effet sur le début, est neutre, sur un son naturel.
La batterie, électronique , DTXpress III est soigneusement balancée avant la prise ( on avait fait initialement deux pistes, avec une effet grave et l'autre aigu: deux "V" à l'équaliseur, dont un renversé), puis on a fait une EQ sur trois bandes, compte tenu du soigneux réglage iitial.
Enfin, la guitare, sur 4 pistes, arpège (x2), refrain disto et solo.
Techniquement, nous avons décidé de tout faire à l'oreille: pour chaque piste, EQ avec volume à +20db, puis jeu sur la molette des fréquences, qfin d'identifier la + haute, et adaptation: en +2 à + 6 , selon le cas, et parfois en - de basse...On aurait pu utiliser un analyseur de spectre ( en freeware, il y en a sur le net), mais pas cette fois.
Ensuite, le mix ( après du PAN, de la COMP, etc..) a été écouté plusieurs fois et on a fait plusieurs mastering, avant de choisir après écoute sur différents supports, celui qui nous convenait.
L'mportant a été de bien isoler chaque instrument: EQ, PAN et COMP.
Enfin, c'est une grande première pour nous, car tous les effets, sauf les deux pistes de voix en fond, sont du BR... ce qui nous a beaucoup changé...
Voilà, j'espère avoir été clair.
Je suis prêt à répondre à des questions plus précises si tu en as.
Ton son n'est pas mauvais non plus, bien qu'il sorte un peu grave, mais c'est sûrement du à mon ordinateur...Et au delà de la musique, j'aime bien l'esprit et la poésie du montage vidéo...
Merci encore,une bonne année à toi, je reste à ta disposition.
Amuse-toi bien.
Et si tu fait ça au BR, ça va être encore plus facile de partager nos expériences
Amitiés musicales
TrioK :8)
Triok sur myspace
5
J'oubliais: les strings sont fait avec un clavier Kenwood de 1996 ( KN 520), au jack ( pas en midi) et travaillés après comme les autres instrus au mix!
Voilà
A+
TrioK :8)
Triok sur myspace
6


Du bon boulot?? bah faut bosser car ça sonne pas du tout...  les batteries sont perraves avec une imprssion de retard.. la voix est fausse.. les équilibres sont nazes.. bref désolé d'être franc mais c'est mon ressenti.. bossez sérieux. Bon courage quand même

7
Citation de clarke :

Du bon boulot?? bah faut bosser car ça sonne pas du tout...  les batteries sont perraves avec une imprssion de retard.. la voix est fausse.. les équilibres sont nazes.. bref désolé d'être franc mais c'est mon ressenti.. bossez sérieux. Bon courage quand même

On doit pas parler de la même chose....
Triok sur myspace