Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio
Photos
1/315
Boss BR-1600CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Importation de kits batterie

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
1 Importation de kits batterie
Bonjour tout le monde, j'ai vu qu'il était possible d'importer des loops en format wave, mais est-il possible d'importer des kits batterie, ceux existants n'étant pas au top.
Merci pour votre réponse.
2
…je relance le sujet !
Quelqu’un sait-il ou télécharger gratuitement des patterns de batterie type Metal (thrash, death…) pour mettre dans le br ? Ceux fournis ne m’intéressent pas et j’ai un peu la fainéantise de tout créer moi-même… j’ai rien trouvé sur google.
3
Je ne crois pas qu'il soit possible d'importer des kits batteries , ceux présent dans la br étant plus que suffisant ( à mon goût...) . si ils ne te conviennes pas oriente toi vers une boite à rythme , et si ça t'ennuie de programmer , trouve un batteur à enregistrer... :D:
Errare humanum est
4
Salut, les amis!
Branché sur une boite à rythme ( en fait, le module d'une batterie electronique), je peux avoir plus de sons; or, ce sont ceux du BR qui me plaisent...J'ai un peu de mal à programmer, car, je crois que c'est là le point faible du BR, c'est long et pénible....cela dit, je me demande s'il serait possible de mettre en place toute la batterie d'un morceau directement avec le BR, avec les présets. j'ai fait des essais timides, mais souvent, ça s'arrête au bout de 4 mesures...
Je voudrais dans l'idéal, commader les sons du BR par le module de la batterie ( en MIDI ?), mais je crois que la route est longue et dificile. Au pire, je voudrais pouvoir programmer, avec les sets existants une intro, un corpsus et une fin, et faire commencer quand je veux.
Y a-t-il un moyen de faire ça?
Bon d'accord, ce n'est pas tout à fait le sujet, mais quelque part, je suis sûr qu'en continuant à chercher ensemble, on va finir par trouver pas mal de réponses, et par avoir de nouvelles idées.
A+
Et bon amusement
TrioK :8)
Triok sur myspace
5
Je me permet de poser la question ici:

Voila je viens d'acheter ce boss 1600, je suis un débutant en matiere d'enregistrement et j'avoue être un peu perdu.

Ce qui me pose soucis c'est la boite a rythme, je n'arrive pas a programmer qqchose de potable ya t'il un tutoriel( je trouve que lem anuel n'ets pas assez clair sur certains points ) ou un utilisateur qui pourrait me rencarder la dessus, j'ai plein de questions à poser :)

D'avance merci beaucoup.
6
Perso , je n'ai jamais utilisé la boite à rythme de la br .
Ce que je te conseil en premier lieu , c'est de te familiariser avec le mode d'emploi que tu peux trouver ici : [url]http://manuals.roland.be/Francais2/BR1600CD_fr.pdf

l'utilisation de la batterie se trouve à la page 224 du pdf .

même si ça parait rebarbatif , la lecture du mode d'emploi est une étape obligatoire si tu desires maitriser ta bécane ... :D:
Errare humanum est
7
J'ai deja lu le manuel et pour moi c'est pas clair du tout, en fait je trouve ca carrement illogique exemple tu utilises la boite a rythme tu enregistres , ensuite tu changes de pattern pour faire la suite du moceau, quand tu réécoutes tu te trouves avec la dernière pattern utilisé sur la partie que tu as enregistrer , c'est carrement pas logique.
8

Citation : c'est long et pénible


Ce sont les mots exacts !
C’est réalisable, ça fonctionne mais déjà le son est un peu trop synthétique à mon goût et c’est vraiment long pour créer ses propres rythmes…
Connaissez-vous un bon logiciel avec des préceptes Metal (qui ressemble vraiment au Metal) avec le son d’une vraie batterie…?