Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet ne comprend pas le principe du bounce (coup de foudre à l'aide)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 2 followers
1 ne comprend pas le principe du bounce (coup de foudre à l'aide)
Qu'est-ce que j'avais dit
Bon sérieusement, je n'arrive pas à saisir le principe du bounce.

Ensuite, il vient de m'arriver une galère:
J'ai enregistre 3 instruments
Basse (P1), Guitare (P2), Guitare (P3), chant (P4)
Le truc, c'est que j'ai voulu ensuite introduire un effet larsen sur une partie de ma compo.
J'ai donc repris la piste 3 (guitare solo) et le moment venu, j'ai balancé mon larsen.
Une fois que j'ai écouté mon morceau, il n'y avait rien, aucun larsen que j'étais pourtant sûr avoir enregistré.
Il y avait bien P1, P2 et P3 mais aucun effet sur P3.

Ensuite, j'ai bouncé (sur 7/8) et j'ai voulu enregistré la BAR sur 4 mais impossible car piste pleine.
Pourtant j'ai bouncé et si j'ai bien compris, le principe du bounce est de libéré des pistes, non ?
J'ai donc bouncé sur 5/6.
Le truc c'est que j'ai besoin d'encore qqs pistes pr inclure d'autres instrus donc comment faire sachant que la BAR me prend 5/6 ?


Dernière question: Comment réglez-vous la voix avec les micros intégré (en attendant de récupérer un Shure)
Je ne m'entends presque pas. A votre avis, faut il régler le chant au max niveau molette ?

Merci pour votre patience
2
Citation de : servant
Qu'est-ce que j'avais dit
Bon sérieusement, je n'arrive pas à saisir le principe du bounce.

Ensuite, il vient de m'arriver une galère:
J'ai enregistre 3 instruments
Basse (P1), Guitare (P2), Guitare (P3), chant (P4)
Le truc, c'est que j'ai voulu ensuite introduire un effet larsen sur une partie de ma compo.
J'ai donc repris la piste 3 (guitare solo) et le moment venu, j'ai balancé mon larsen.
Une fois que j'ai écouté mon morceau, il n'y avait rien, aucun larsen que j'étais pourtant sûr avoir enregistré.
Il y avait bien P1, P2 et P3 mais aucun effet sur P3.

Ensuite, j'ai bouncé (sur 7/8) et j'ai voulu enregistré la BAR sur 4 mais impossible car piste pleine.
Pourtant j'ai bouncé et si j'ai bien compris, le principe du bounce est de libéré des pistes, non ?
J'ai donc bouncé sur 5/6.
Le truc c'est que j'ai besoin d'encore qqs pistes pr inclure d'autres instrus donc comment faire sachant que la BAR me prend 5/6 ?


Dernière question: Comment réglez-vous la voix avec les micros intégré (en attendant de récupérer un Shure)
Je ne m'entends presque pas. A votre avis, faut il régler le chant au max niveau molette ?

Merci pour votre patience

Ah si, une dernière question:
si je transfère ttes mes pistes sur audacity, je pourrais en enregistrer autant que je veux sur le Boss ?
Là ou ça craint, c'est que j'ai réinitialisé tt les réglages donc du coup, ça risque de faire un peu "bouillie sonore".
3
Sur ton exemple, tu peux bouncer tes 2 guitares sur la piste 5/6v1 (tu n'as pas besoin de bouncer la BAR avant le bounce final) .. il te reste donc ensuite les pistes 2,3 et 7/8 libres pour enregistrer d'autres instruments...en choisissant dans l'idéal une autre piste virtuelle (2v2 et 3v2...).. pour le bounce final (avant le mastering), tu enregistreras donc les pistes 1v1 (basse), 2v2, 3v2, 4v1 (chant), 5/6v1 (guitares) et 7/8 v1 + BAR.... le tout sur la piste 7/8 v2.
Le fond de l'air effraie...