Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet comment rajouter une piste svp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 970 vues
  • 3 followers
1 comment rajouter une piste svp
Je vous avis dit qu'on se retrouverait
Merci à CDF et aux autres de votre patience.

J'ai enregistré une compo avec basse, guitare, guitare et voix en P1, P2, P3 et P4
Seulement voilà, j'aimerais rajouter 1 voir 2 instrus en plus.
J'ai bouncé sur 7/8 pour ensuite inclure la batterie.
Théoriquement, il me reste 5/6 pour ajouter 2 instrus.
J'y ai passé plusieurs heures mais ça ne marche pas; comment procéder svp ?
 
2
d'après ce que j'ai compris, tu as bouncé sur 7/8 l'ensemble de tes prises.

Dans ce cas, tu peux utiliser les pistes virtuellesP1-2, P2-2 etc....

tu peux aussi utiliser la piste 5/6 pour un instru, la tu fais comme pour les autres
3
Citation de leninox :
d'après ce que j'ai compris, tu as bouncé sur 7/8 l'ensemble de tes prises.

Dans ce cas, tu peux utiliser les pistes virtuellesP1-2, P2-2 etc....

tu peux aussi utiliser la piste 5/6 pour un instru, la tu fais comme pour les autres



Raghhhh je commence à me mélanger
Je récapitule:
Basse, guitare rythm, guitare rythm (oui oui, il y a bien 2 guitares rythmiques) et voix sur pistes 1, 2, 3 et 4.
Il me fallait aussi de la batterie donc j'ai fait un bounce sur 7/8 puis j'ai enregistré la batterie.
La, j'aimerai rajouter un (voir deux) instrus.
Pour les pistes virtuelles, je croyais qu'il s'agissait en fait de pistes brouillon, non (t'enregistre un truc sur P1V1 et sur P1V2 et tu choisis celle qui te convient en gros) ?


J'en profite pr faire d'une pierre deux coups:
J'utilise la première guitare en clean et la deuxième en crunch.
J'aimerais finir le morceau sur un gros effet disto bien résonnant. J'ai trouvé le patch pouvant répondre à mon attente mais je n'arrive pas à l'enregistrer.
J'ai enregistré la guitare clean, la guitare crunch puis j'ai voulu enregistrer mon effet disto sur la piste de la guitare crunch (à la fin du morceau).
Pourtant, quand j'écoute, je n'ai que la guitare clean et la guitare crunch et aucune disto à la fin de mon morceau.
4
Salut Servant !
Content de te voir (sans ironie aucune.
Bon alors pour ajouter des instruments, Leninox a répondu. Tu peux utiliser les autres pistes virtuelles de P1, P2, P3 et P4, et aussi la piste 5/6 (stéréo).
Pour le reste, si j'ai bien compris, tu veux ajouter un effet (distortion) sur une piste que tu as déjà enregistrée. Alors là... ouh là là... c'est vachement compliqué.... Ah si tu savais !
Nan allez, je déconne.
Quand tu as choisi ton patch, tu selectionnes "LOCAT" (dans l'écran, sous le nom du patch), ensuite tu choisis "track" et le numéro de la piste où tu veux appliquer l'effet, et tu valides. A l'écoute, tu devrais entendre l'effet sur ta piste. Et cet effet sera enregistré lorsque tu feras un nouveau "bounce".
Voilà. J'espère être clair...
A plus.

CDF
5
Citation de Coup de Foudre :
Salut Servant !
Content de te voir (sans ironie aucune.
Bon alors pour ajouter des instruments, Leninox a répondu. Tu peux utiliser les autres pistes virtuelles de P1, P2, P3 et P4, et aussi la piste 5/6 (stéréo).
Pour le reste, si j'ai bien compris, tu veux ajouter un effet (distortion) sur une piste que tu as déjà enregistrée. Alors là... ouh là là... c'est vachement compliqué.... Ah si tu savais !
Nan allez, je déconne.
Quand tu as choisi ton patch, tu selectionnes "LOCAT" (dans l'écran, sous le nom du patch), ensuite tu choisis "track" et le numéro de la piste où tu veux appliquer l'effet, et tu valides. A l'écoute, tu devrais entendre l'effet sur ta piste. Et cet effet sera enregistré lorsque tu feras un nouveau "bounce".
Voilà. J'espère être clair...
A plus.



Salut CDF !
A force, je vais finir par te proposer de venir taper un boeuf chez moi
Plus sérieusement, ça ne marche pas.
Soit j'ai mal compris (je suppose que tu es en train de pouffer de rire et je t'ordonne d'arrêter immédiatement ) ou alors j'ai mal fait (là aussi, tu ne rigoles pas stp ).

Je rajoute mon instru une fois que j'ai bouncé 1, 2, 3 et 4 sur 7/8 et que j'ai inclus la batterie ou je le rajoute en plus des autres avant le bounce et la batterie ?
Etant donné que 5/6 fonctionnent ensemble (stéréo il me semble), ca fait pas un peu trop pour un instru ?


Pour ce qui est de l'effet disto, tu as tt compris, je souhaite en effet le mettre sur une piste déjà enregistrée. Par contre je veux utiliser cet effet seulement à la fin du morceau donc juste à la fin de la piste guitare crunch.

Merci de ta patience

Grâce à toi, j'ai pu faire ça l'autre fois:

http://www.myspace.com/johnkennedyconspiration

C'est mon projet que je suis en train de faire
D'ailleurs lors du temps mort (là où je stope les deux guitares et où on entend que la basse avant de ré entendre les deux grattes, c'est là que j'ai besoin de poser mon effet disto)

Interdiction de rire, j'ai loupé la batterie et la voix car comme un con, je me tenais à 50cm des micros intégrés du Boss.
Je suis ouvert à ttes critiques

Cordialement
6
Hors sujet :
 javé pas vu ton mail, je post depuis le taf et je ne peux pas te répondre de là, continue de fréquenter ce forum je jette toujours un oeil