Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet nombres de pistes maxi ....argh !!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 840 vues
  • 3 followers
1 nombres de pistes maxi ....argh !!!
Bonjour tout le monde,

Je me fait des noeuds au cerveau en essayant de résoudre le probleme suivant : combien peut-on utiliser de pistes d' enregistrements au maximum pour faire un morceau ?

si j' ai bien compris, nous sommes limité à 8 : 1-2-3-4-5-6-7-8, que l' on fusionne ensuite sur une piste stereo virtuelle ( 78v2), et que l' on peut ensuite masteriser pour obtenir le morceau fini.

Ma question est la suivante : est ce le maximum de pistes exploitables ou n' ais-je rien compris ?

les pistes 1v2,2v2,3v2...etc sont en fait des pistes que l' on ne peut pas fusionner au final et qui serviraient de pistes "test, c' est bien cela ? ou ^peut-on egalement les bouncer , masteriser et fusionner avec le 1er mastering ?

D' avance, merci de votre réponse.

 

2
oui, tu peux faire des prise  sur les pistes v1, les bouncer sur une piste stéréo ensuite tu peux utiliser les v2, v3 .... et les bouncer avec le 1er bounce.

Cela dit ça t oblige à faire un premier mix, est ce qu'il sera optimum pour accueillir les autres pistes (v2, v3....) ?
3
merci pour ta reponse léninox.

mais comment fais tu un nouveau bounce sur le 1er bounce ?
ca doit logiquement écraser ton 1er bounce non ?

 

4
Pour faire un morceau, c'est 8 pistes.
C'est un lecteur/enregistreur 8 pistes, uniquement.
5
Ouais donc c est malheureusement ce que je pensais...

ha, créativité débordante, quand tu nous tiens... Même pas assez de 8 pistes le gars !

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

 

6
Citation de krissLD :
Ouais donc c est malheureusement ce que je pensais...

ha, créativité débordante, quand tu nous tiens... Même pas assez de 8 pistes le gars !

En tout cas, merci à tous pour vos réponses.




   pas assez ?????
Tu fais quoi, une chorale ?
7
Non, pas une chorale mais ca va tres vite d' enricghir 8 pistes : 2 pistes chant, 1 piste basse 2 pistes grattes lead + rhythm,, 1 piste gratte solo, 1 piste samples, 1 piste scratches...et on est déjà à huit pistes !
ca va vite !

 

8
C'est sur que c'est un 8 piste mais il y a les pistes virtuelles comme même.

tu peux faire :

p1-1, p2-1, p3-3, p4-1= basse + les gtr tu bounces sur la p7/8-1

p1-2, p2-2 = samples et scratch

p3-2, p4-2 = chants

ensuite tu mix les px-2 avec p7/8-1 où tu as déjà batterie basse et gtr, tu bounces sur la p7/8-2

Tu peux faire mieux car en fait il te reste la piste stéréo 5/6.

tu peux y bouncer juste les samples et les scratch et utiliser les p1-3, p2-3, p3-3, p4-3 pour les voix

Au final tu peux avoir les 4 pistes mono avec des voix (voix lead , coeur, fx ou ce que tu veux) la piste 5/6 avec les samples et scratch, p7/8 basse batterie gtr.