Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Importation fichiers vers le BR1200

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
1 Importation fichiers vers le BR1200

Bonjour,

je viens d'acquérir le BR1200 :

j'ai travaillé jusqu'à aujourd'hui toutes mes compositions avec le BR600, est-il possible d'importer toutes ces compositions (avec toutes leurs pistes respectives, batterie comprise) dans le BR1200 pour finaliser les mix avec ce modèle (BR1200) ?

Si techniquement, cela est possible, y-a-t-il un véritable intérêt qualitatif pour le mastering ?

Merci pour vos réponses.

2

Salut !

Nous aussi nous avons commencé avec le 600 puis nous sommes passés au 1600. Nous avons transféré un morceau amorcé sur le 600 pour le finir sur le 1600. C'est possible mais en WAV, car les fichiers BR0 du 600 ne sont pas reconnus sur le 1600. Je pense que c'est pareil sur le 1200. En tout cas, après transfert, aucune perte de qualité du son. Ah, par contre, pour la piste batterie ce n'est pas possible car celle-là, on ne peut pas la convertir en WAV (ou alors il y a une astuce que nous ignorons). Alors ce qu'on a fait, c'est l'enregistrer en audio : lecture de la BAR ( et seulement la BAR, bien sûr) sur le 600 et enregistrement sur le 1600 (sortie RCA du 600 et entrée Jack sur le 1600). Ca fait un peu "bidouille" mais ça a marche impec...

L'intérêt c'etait de faciliter le mixage parce que sur le 600, il fallait des bounces intermédiaires alors que sur le 1600, le nombre de pistes suffisait. Sans compter que sur le 1600, il y a l'automation, c'est très pratique (je ne sais pas si tu l'as sur le 1200).

Maintenant, au niveau du mastering, les patches sont strictement les mêmes sur les deux appareils, sauf que sur le 1600, on peut programmer un fade out, c'était le cas du morceau en question. Et c'est quand même mieux que le faire manuellement (plus régulier). Donc si c'est uniquement pour le mastering, il n'y a pas à mon avis un réel intérêt à faire un transfert...

Voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu (et ne pas avoir été trop confus).

A plus.

CDF

3

Merci beaucoup pour cette information une nouvelle fois rapide et complète !

Bonne journée icon_wink.gif