Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-800 Digital Recorder
Photos
1/374
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet gestion mémoire en mode boucle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 777 vues
  • 3 followers
1 gestion mémoire en mode boucle
Salut à tous les utilisateurs

Quand on enregistre une piste en mode boucle, à savoir lorsque le "REC" clignote en rouge sous le fader d'une piste, le BR800 devient quasiment un looper.

C'est super pratique pour bosser et même pour construire des petites maquettes simples.

Néanmoins je me pose la question concernant la manière dont le BR800 gère la mémoire dans ce cas?

Est ce qu'il mémorise par la boucle, et la reproduit en boucle, comme un sampler, ou est ce qu'il copie la boucle à chaque nouvelle mesure dans sa mémoire interne, ce qui boufferai très rapidement de la place sur la carte

J'ai un doute parce que j'ai un message "card full" qui est arrivé un peu vite à mon avis, par rapport à ce que j'ai enregistré

En réalité la plupart de mes morceaux sont enregistrés de cette manière, par exemple 12 mesures (1 boucle) sur les pistes 1-2-3 qui se répètent admettons 10 fois, et la piste 4 elle qui est un enregistrement réellement de 10x12 mesures soient 120 mesures en terme d'utilisation de la mémoire

En gros : le BR800 copie t il chaque nouvelle mesure dans sa memoire en audio en mode boucle, ou lit il à chaque fois ladite boucle?

J'espère que je me suis fait comprendre!

C'est assez important pour moi car selon ce paramètre je pense qu'il me faudrait plus un sampler qu'un multipiste..

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 05:03:39 ]

2
Salut,

Chaque boucle est copiée sur la carte SD et répétée sur 200 mesures environ (tu ne peux pas définir le nbre). Ce qui explique que tu peux vite saturer ta carte SD si elle n'est pas de grande capacité.
Si tu n'utilises que 12 mesures, supprime les données à partir de la mesure 13 sur les pistes concernées, et ainsi de suite pour chaque piste qui utilise une boucle sur des longueurs différentes.
Enfin, optimise la carte afin que le BR libère l'espace que tu viens d'effacer sinon il ne peut pas être ré-alloué et ta carte sera toujours full. Cette option est à appliquer régulièrement sur chaque morceau en cours d'enregistrement si tu as une carte SD de faible capacité (2Go à 4Go) et si tu as de nombreuses pistes sur lesquelles tu refais des prises, puis une dernière fois après le mastering final (si tu le réalise sur le BR).
Pour vérifier l'espace dispo : MENU > SD CARD > ENTER > INFORMATION > ENTER
Activer la durée résiduelle d'enregistrement (permet d'afficher ce qu'il reste de dispo sur la carte SD en temps réel) : MENU > SYSTEM > activer REMAIN INFO (ON)
Pour optimiser l'espace et sauvegarder l'état actuel de ton morceau : MENU > SONG > SAVE CURRENT STATE > ENTER (à réaliser principalement après suppression de mesures, de pistes, de ré-enregistrement sur une même piste de passages ou de la piste complète)

@+

KGI

 

3
Merci mille fois pour cette explication très claire et qui va même au delà.
Extrêmement utiles tout ça.

encore merci