Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Carte mémoire BOSS BR 900 CD

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 10 830 vues
  • 11 followers
1 Carte mémoire BOSS BR 900 CD
Hello

assez novice sur le BR 900 CD, j'ai déjà pourtant rempli ma carte mémoire, et j eme suis fait avoir, parce que je n'ai même pas de place pour bouncer ma première chanson

je voudrais en acheter une plus costaud (1Go ou plus), mais est-ce que n'importe quelle carte flash va, où il faut une carte spéciale BR 900 ?

merci de vos tuyaux :D:

A+
Afficher le premier post
11
Salut comment ça flasher ton boss xaladra ?moi avec la fuji je peux pas fusionner (bounce)les pistes sa marque "drive busy" pourtans j'ai le manuel.personne peut m'aider pour ce problème ?
12
Bonjour,
As tu essayé de mettre à jour le système d'exploitation du BR900 sur le site de ROLAND, comme je l'avais indiqué dans mon précédent mail ?
Ca a vraiment résolu tout mes problèmes de "drive busy"
13
Comment on fait pour mettre a jour le système d'exploitation ?je suis nul en anglais merci
14
Voilà comment j'ai fait avec ma version 2 (as tu la version 2 ?) :

je vais sur :

https://www.roland.com/products/en/BR-900CD_Version_2/index.html

je clique sur Download (en haut à droite)

je vais dans "BR-900CD Version 2 System Updater (Ver.2.12)
" et clique sur download, tu arrives sur une page et tu télécharges le fichier qui fait 681 kb (c'est un fichier compresssé qui contient 3 fichiers
br900prg.bin, br900upd.br0 et Update.inf

Ensuite il faut executer les commandes du fichier d'aide :

ftp://ftp.roland.co.jp/downloads/en/dl_08-22346/readme_BR900CD_Update_e212.pdf

que je te traduis :

1) il faut vérifier le numéro de série de ton BR900

avant d'allumer tu appuies sur [CURSOR] et "<" et ">" en meme temps (avec trois doigts donc), puis tu allumes le BR900 en gardant les 3 doigts appuyés.
Normalement il t'affiche

CPU: 1.xx
EXT: 1.xx or 2.xx
WAVE: 1.xx

si EXT t'indique une version 2.12 ou supérieure, tu n'as pas besoin de mettre à jour le BR900

Ensuite :

1. Insert a CompactFlash in the BR-900CD and initialize it.
* We recommend you to make a backup of all current files in the CompactFlash before you start the initialize.

[trad] En gros il faut mettre ta carte dans le BR900 qui doit s'initialiser.


2. Connect the BR-900CD to the computer via the USB in the menu [UTILITY]->[USB]->'BACKUP'

[trad] connecte ton BR900 CD à ton ordinateur et appuie sur [UTILITY]->[USB]->'BACKUP'


3. Copy the files 'br900prg.bin' 'br900upd.br0' and 'UPDATE.INF' to the root directory of the CompactFlash via USB.
(Do not copy to theRoland/ folder.)


[trad] Normalement quand tu as connecté ton br900 tu as un nouveau disque qui est dispo sur ton ordinateur, et tu dois copier les 3 fichiers
br900prg.bin, br900upd.br0 et Update.inf à la racine de ce disque mais pas dans le répertoire ROLAND


4. After all files are copied, un-mount the BR-900CD’s CompactFlash image correctly, then disconnect the USB cable


[trad] une fois que tu as copié les fichiers, il faut sur ton ordi démonter le disque boss (tu cliques sur le disque boss avec le bouton droit de la souris et tu fais "déconnecter")


5. Turn off the BR-900CD.

[trad] éteindre le BR-900 CD

6. While simultaneously holding down the [STOP] and [REC] button, turn on the BR-900CD again.
* Continue holding down the [STOP] and [REC] button until the Update screen appears.


[trad] Il faut appuyer en meme temps sur [STOP] et [REC] et allumer le BR900 (en maintenant les touches appuyées jusqu'à l'écran de mis à jour apparaisse)


7. The CompactFlash will be read, and the display will indicate “Update PROGRAM? Ver *.** to 2.12”.
If you want to perform the update, press [ENTER/YES]. (If you decide not to perform the update, press [EXIT/NO].)


[trad] le BR900 doit afficher Update PROGRAM? Ver *.** to 2.12”.
tu appuies sur [ENTER/YES].



8. The display will indicate “Update Ver 2.12 Are you sure?”
If you are sure you want to perform the update, press [ENTER/YES] once again. (If you decide not to perform the
update, press [EXIT/NO].) The display will indicate “KEEP POWER ON,” and the update will begin.


[trad] le BR900 doit afficher “Update Ver 2.12 Are you sure?”
il faut reconfirmer en appuyant sur [ENTER/YES], la mise à jour commence et l'écran doit afficher “KEEP POWER ON,”


Don’t turn off the power while the update is in progress.
9. When the update is completed, the display will indicate "Completed! Please restart."

[trad] Ne pas éteindre le BR900 avant qu'il n'affiche "Completed! Please restart"

10. Turn the power off and then on again.
* If the update failed, perform the procedure from the beginning.


[trad] étéindre et rallumer, normalement c'est fini

good luck !
15
Non moi j'ai la premiere version du br 900 cd celle avant la version 2 ,mais que je bounce avec ma carte fuji sa marque drive busy par contre avec la carte fourni sa marche impeccable mais bon ya pa 1 gb
16
Bonjour à tous
Pour faire simple je rencontre des problemes d'incompatibilité avec certaines cartes mémoire.
J'ai acheté d'occasion mon BR 900 cd avec des cartes de 1 GB de marque TAKEMS et ça fonctionne.
Pour augmenter mon stock de cartes j'ai acheté des TRANSCEND de 1 GB aussi (c'est le max que peut supporter le BR 900)
et là il me mets "unsuported card"

y a t il d'autres marques de cartes avec lesquelles vous avez eu des problemes? et quelles marques utilisez vous pour m'eviter de reperdre 80 Euros (achetées sur le net en Irlande car les 1 GB neuves deviennent rares !

merci

marco3381