Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Effet limiteur/compresseur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
1 Effet limiteur/compresseur
Bonjour,
Je ne suis pas un grand fan des effets (ne sachant pas très bien m'en servir non plus..) :(
Cependant, j'aimerai me servir correctement du (des?) compresseurs utilisables sur le BR, mais principalement pour la fonction limiteur. J'enregistre une paire de micros SC450 via un préamp à lampe externe stéréo, qui est cablé sur le BR sur les entrées lignes. le préamp ne possède pas de vu-mètres :| Essentiellement des voix, des cuivres, des guitares, des cordes.
J'ai un peu essayé de bidouiller le BR, avec le manuel sur les genoux, mais mis à part la désactivation de toutes les autres composantes d'effets (en les passant en minuscules) et du tripotage des 10zaines de possibilités, j'ai un peu du mal... et surtout je n'arrive pas à trouver le bon réglage. Cela peut-être aussi du à un mauvais réglage du niveau d'entrée, via le duo sens/input level (au passage ce "duo" pour le gain reste une grande énigme pour moi).
Mon but serait de mettre en place un limiteur, afin d'éviter de saturer lorsque ceux que j'enregistre partent en fortissimo... Avez-vous déjà utilisé le BR pour cet effet spécifique? Avez-vous pu trouver des bons réglages? (son pas ou presque pas coloré, tout en évitant les saturations intempestives).
Merci d'avance
Tonio_ ;)
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
2
A mon avis ce limiteur ne te servira à rien car c'est surement un limiteur logiciel qui opère après l'étape de conversion... Donc après la saturation du convertisseur.
Il te faudra surement un compresseur ou limiteur externe pour effectuer cette tache entre le preamp et le converto.
Sinon baisse le niveau du preamp et ça devrait passer :clin:

PS : prendre ce que j'ai dit avec des pincette car je ne connais pas en particulier ce produit, mais en général sur ce genre de machine "bas de gamme" ça fonctionne comme ça.
3
Merci Bouyakaboy !
ça c'est de la réponse claire et précise comme on les aime... Pour être franc, je pensais bien acquérir un tel compresseur externe, mais je me disais que le compresseur interne du BR ferait peut-être l'affaire en attendant.
En baissant le niveau d'entrée, je me retrouve hélas avec plus de souffle/pollution sonore...
Encore merci
Tonio_

PS: Quelqu'un a-t'il essayé le compresseur BBE Maxcom?
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)