Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Micro(s) adaptés au BOSS BR-900CD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 759 vues
  • 2 followers
1 Micro(s) adaptés au BOSS BR-900CD
Bonjour à tous,

Je vais prochainement acheter un BOSS BR-900CD et j'aurais tout simplement aimé avoir l'avis quelques personnes l'ayant déjà utilisé.
Quels sont les micros qui vous semblent les plus adaptés et intéressants pour ce modèle d'enregistreur ? Avec quel(s) modèle(s) de micros avez-vous eu les meilleurs résultats ? Avez-vous une idée de leur prix ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement

Capuccino 1981
2
Ciao Cappuccino!

Bon, tout dépend de quel type d'enregistrement tu veux faire et de quel type d'instruments tu veux capter l'essence...
J'ai acheté une paire de micros T-bone Sc450 chez Thomann (condenseur large capsule, nécessite l'alim. phantom), à environ 190 euros la paire avec petite malette et j'en suis très content.
Pour être franc, je les utilise avec un préampli "home made" sur les plans d'un préampli Manley, ce qui améliore beaucoup leur son, il est vrai...
Cependant, même en "direct" le son est très correct, surtout pour un premier micro (ce qui semble être ton cas)

Bonne chance dans ta quête ! Tiens nous au courant !
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)
3
Merci pour ta réponse.

Je compte utiliser le BOSS BR-900CD de manière très classique, pour "poser" mes compos sur un support durable (étant donné que je n'écris que très peu ma musique sur partition, j'ai besoin de l'enregistrer sur CD pour la "fixer").
Sachant que je suis un pur amateur et béotien dans l'enregistrement numérique.
J'ai choisi de commencer avec le BOSS BR-900 pour voir ce que ça donne, apprendre progressivement, avec l'idée de passer à plus gros et plus puissant (type KORG D3200) quand je serai à l'aise.

En tout cas, merci pour tes renseignements. Je note ta référence.
J'ai eu également un conseil concernant le SHURE SM58, micro dynamique assez connu. Est-ce que tu connais ?

A+

Capuccino 1981
4
Ciao
Non, je ne connais pas le SM58, qui est, je crois, assez orienté "voix"
Par contre j'ai un SM57 (100€) qui est son pendant en version "instrument" et que j'aime bien, même s'il manque un peu de sensibilité
Sinon, le BR900 a un micro interne potable, qui te suffiras peut-être en tant que "bloc note". Essaie donc d'abord le BR avec son micro interne et vois si cela te suffit
Enjoy!
Tonio_
"sans la musique, la vie serait une erreur" (Nietzsche)