Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Impossible de redémarrer le BR 900 cd

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
1 Impossible de redémarrer le BR 900 cd
Bonsoir,

En lisant une piste que j'avais enregistrée, le BR 900 a affiché "drive busy".
Quand j'ai tenté un export de piste vers le PC, les 2 premières ont marché. La troisième a bloqué au milieu. Après plusieurs tentatives d'allumage et retrait de carte mémoire, le BR reste bloqué sur "song loading".

Que faire? (en essayant de conserver mes pistes bien sûr...)

merci d'avance.
2
1/ Quand il affiche "drive busy" appuie sur "enter / yes". Il retourne à l'écran de départ de la song. Les mémoires ont besoin d'être nettoyées (ça ressemble à "défragmantées". C'est : utility / Edit / Info / remain (je dis ça de mémoire, vérifie la séquence sur le manuel). ça te donne le poids de ta song et la place restante en Ko. ça c'est l'info que donne le Br. Tu pourras voir, par exemple qu'il ne te reste que 20 o. Faits alors : utility / Edit / Optimize. Refaits : utility / Edit / Info / remain. Le Br te donne alors une nouvelle valeur, normalement plus importante que la première, par exemple 20 Ko. C'est un peu comme quand tu nettoies ton PC. Il faut le faire régulièrement song par song.
2/ Quel export faits-tu ? Un backup des fichiers .br ? Un export de .wav ? Un export de .aif ?
Copie ta carte sur ton PC pour sauvegarde. Utilise un autre lecteur USB, un quelconque lecteur de carte, connecté à ton PC. Utilise une carte vierge pour redémarrer le BR. (ou bien formate ta carte sur ton PC et remets la dans le BR). Le BR doit alors redémarrer. Bon. Re-copie ton ex-carte qui est sur le PC sur cette nouvelle carte. Insère là dans le BR. Si le problème se reproduit. C'est qu'il y a un fichier vérolé. Va vérifier les fichiers de l'ex-carte sur le PC, compare les poids. Les fichiers de même type doivent avoir à peu près les mêmes poids. Si tu trouves un fichier un peu étrange : Faits une nouvelle copie du contenu de ton ex-carte sur ton PC, puis efface la song qui contient le fichier douteux, re-copie cette nouvelle version de ton ex-carte sur une carte et mets la dans le BR. Si ça marche tant mieux mais tu as perdu une song. Pourquoi ? Une mauvaise manip à un monment sur cette song. Si ça ne marche pas reprends la copie de ton ex-carte sur ton PC, supprime song par song jsqu'à trouver celle qui cafouille. Quand tu l'auras trouvée (ça va te prendre du temps et la tête) il faudrait faire la même chose fichier par fichier de cette fameuse song - bon courage -
Par expérience sur les BR, à chaque fois que j'ai eu des problèmes d'informatique, c'était de ma faute. Il faut faire attention parce que la logique informatique des BR n'est pas très hergonomique. Les BR c'est super pour faire de la musique mais un peu limité pour faire de l'informatique.
Ce que je t'ai conseillé là, ce n'est pas du SAV de chez BR, c'est ce que je ferais moi-même devant ton problème, rien de plus. A bientôt.

Bernard Ancèze

3
Merci je vais essayer d'explorer ma carte autrement via le pc u_u