Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Technique d'enregistrement avec BR900CD

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 003 vues
  • 5 followers
1 Technique d'enregistrement avec BR900CD
Je crois que le titre dit tout .

bien souvent les sujet traite de probleme lié au Br900cd .

mais je suis curieux et j'aimerais bien savoir vos technique d'enregiistrement avec le BR900cd .

le br900cd est une superbe machine pour le prix !
mais le seul hic a cette bebelle des temps modernes
et le nombre de Track ! 6 seulement (sans compter les virtuelles ok)
mais on dois pas oublier que le Br900 joue 8 track seulement en simultané .

Donc voici comment j'utilise le Br900 dans mon home studio .

Equipement :
BR900CD
BBE 362
PRESONUS PREAMP TUBEPRE
PRESONUS COMP16.

MICRO : RODE NT1000 .

BOSS GT3 MULTI -EFFET DE GUITAR


AVEC MON PC JE MONTE PIECES PAR PIECES MA TRACK DE DRUM
SOUS CUBASE AVEC LE VST EZDRUMMER .

ENSUITE J'IMPORTE LE TOUT SUR LA TRACK 1 ET 2

J'UTILISE TOUJOURS 2 TRACK CAR LA PRÉSENCE EST BEAUCOUP MIEUX .

DONC :

1-2 DRUM
3-4 BASS
5-6 GUITAR SECHE .

ENSUITE JE MIX LE TOUTE COMME FAUT ET JE BOUNCE SUR 7/8

JE FAIT UN BACK UP VIA USB SUR MON PC DE CHACUNE DE MAIS TRACK

ENSUITE J'EFFACE TOUT ET JE COPIE LA TRACK 7/8 SUR LA TRACK 1/2

SUR LA TRACK
3-4 ; JE FAIT MA TRACK DE GUITAR ELECTRIQUE
SUR LA TRACK
5-6 JE FAIT MON SOLO DE GUITAR ET/OU DES VARIANTE AVEC LA GUITAR ELECTRIQUE .

JE MIX LE TOUT ET JE BOUNCE LE TOUT SUR 7/8 .

J'EFFACE TOUTE MAIS TRACK ET JE COPIE 7/8 SUR LA TRACK 1/2

ENSUITE SA ME DONNE LA TRACK 3-4-5-6 POUR FAIRE VOCAL .


VOILA :lol:
Fred
2
Hey !
Je viens d'acheter le br 900 cd version deux pour pouvoir faire des enregistrements de mes compositions. Cependant j'ai quelques petits soucis d'utilisation et j'aurais besoin d'aide.
Voici mon adresse e-mail : lost-cookie@hotmail.fr
si vous pouvez m'ajouter ce serait sympa, j'aurais des questions à poser.
Je n'arrive pas à obtenir un son convenable lorsque je veux enregistrer un son de ma guitare électro acoustique. Le son n'est pas clair et il grésille.
3

Salut,
Ca ne vient pas du BR900. Je rencontre aussi ce problème de grésillement en particulier sur la guitare éléctrique. Avec tous nos gadgets électroniques (téléphone, PC, consoles etc.) il y a des tonnes d'interférences. De plus, le Boss n'est pas équipé d'une prise à la terre.
Je te conseille de faire ce que j'ai fait: j'ai essayé toutes les prises de ma maison et j'ai finalement trouvé un endroit où il n'y a presque aucun grésillement. Comme par hasard, c'est une pièce sans aucun appareil électrique et je prends soin de laisser mon smartphone ailleurs quand je joue. C'est aussi pour ça que les studio pro sont tous blindés de partout. Bonne chance !
Glitchmann

4
Ok fredrimouski , très bon conseil , merci mais ... Une fois que tu as déplacé tes pistes "guitare-basse-batterie" sur ton ordi après les avoir bouncé sur la 7-8 , si jamais tu as besoin de les récupérer et de les retransférer sur le multipiste , comment fais-tu ?? Parce que moi j'ai essayé et j'ai eu des problèmes ... Un problème de format apparemment , bien que j'utilise BR Wave Converter ; ça marche pour l'export sans problème mais pour l'import , c'est une autre histoire ... Impossible de les faire rerentrer , rien ne se passe ... Tu peux me rancarder ? Merci !
5
Salut !

Ben le mieux pour importer, c'est pas de le faire directement dans le format BR0 ? Puisque c'est sous ce format que les fichiers sortent du BR900 (et 600 d'ailleurs), autant les rentrer sous le même... Comme ça, il les lira directement. Ca doit être la fonction "Recover", si je ne m'abuse. Quand on transfert les fichiers juste pour sauvegarde et éventuel rapatriement ultérieur, ce n'est pas la peine de le convertir en WAV. Pour les lire sur ordi oui, mais on peut toujours le faire après, avec le convertisseur.
A plus.

CDF
6
Il me semble que j'avais déjà procédé comme ça mais que ça n'avait rien donné mais je vais réessayer . Merci à toi !

http://www.myspace.com/alltheloversgonewild