Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Quelques doutes à propos de mon achat, ...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 882 vues
  • 5 followers
1 Quelques doutes à propos de mon achat, ...
Bonjour,

Je viens d'acheter le BR 900 CD V2 et je me rend compte, un peu tard je vous l'accorde, qu'il n'est peut être pas l'outil qu'il me faut.

Je vous explique, mon truc à moi c'est plutôt le chant, là dessus le BR 900 est très sympatique c'est vrai, et les effets pour les voix sont un bon plus. J'ai beaucoup apprécié de le tester.
Cependant je ne joue d'aucun instrument... j'ai un clavier qui m'aide et m'accompagne dans mes exercices de chant, mais je ne joue pas à proprement parlé...

A part les sons de batterie qui encore une fois sont plutôt sympathique surtout si on les crées sois même. Mais par mini studio j'avoue que je m'attendais à quelques sons en plus...
C'est vraiment dommage j'en viens à me demander si à part pour l'enregistrement de voix, il me sera utile? Est t'il possible de brancher un autre outil qui me permettra d'avoir des sons de piano, guitare, violon, etc...? Téléchargable sur internet pour les insérer au BR 900 ou un outil à brancher directement sur le BR..?

Je cherche en fait à créer mes propres musique pour accompagner mes textes... et faire pourquoi pas une maquette pour les maisons de disques. Que me conseillez vous? Je me suis vraiment planter en achetant le BR 900? J'ai dépenser près de 800 Euros pour tout ce matériel j'avoue que si j'ai une solution pour éviter de le revendre, je la prend tout de suite.

Vous me serez d'un grand secour si vous pouviez me donner votre avis et votre savoir faire surtout... svp évitez de me conseiller sur un produit peu sur... (Une seule fois ça me suffit... )

Merci beaucoup...  pour votre coup de main.

Crystal
Afficher le premier post
11
Ben, a vrais dire, si tu travail à la maison, tu peut tout faire avec ton ordinateur (home studio). Le BR 900CD lui par contre pourrat eventuellement te permettre de travailler tes morceaux à l'exterieur (en déplacement ou avec d'autre musicien). Si tu es équipé comme je te l'ai ennoncé précedemment avec une bonne carte son, des logiciels qui vont bien, et un bon micro, tu peut le faire directement sur ton ordinateur. Profite de Audiofanzine pour lister le materiel qu'il te faut dans les différent forum (carte son, logiciel, micro...) vois la MAO (musique assistée par ordinateur)... Tu trouvera surrement ton bonheur en prenant ton temps pour choisir. Va aussi voir un détaillant en musique qui pourra te guider dans tes choix et avant tout, fixe toi un budget car il y a du materiel à tous les prix.
Paggil
12
Citation :
 Je sais bien qu'avec un logiciel je n'obtiendrai jamais un son vraiment professionnel,

hein ?????????????????????
13

A mon avis, pas forcément vrais...
Tout dépend de la qualité de la carte son utilisé, et de la qualité des samples ou des logiciel utilisé aussi.
C'est sur, pour ma part, que rien ne vaut une prise de son "LIVE"....

Paggil