Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Quelques doutes à propos de mon achat, ...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 881 vues
  • 5 followers
1 Quelques doutes à propos de mon achat, ...
Bonjour,

Je viens d'acheter le BR 900 CD V2 et je me rend compte, un peu tard je vous l'accorde, qu'il n'est peut être pas l'outil qu'il me faut.

Je vous explique, mon truc à moi c'est plutôt le chant, là dessus le BR 900 est très sympatique c'est vrai, et les effets pour les voix sont un bon plus. J'ai beaucoup apprécié de le tester.
Cependant je ne joue d'aucun instrument... j'ai un clavier qui m'aide et m'accompagne dans mes exercices de chant, mais je ne joue pas à proprement parlé...

A part les sons de batterie qui encore une fois sont plutôt sympathique surtout si on les crées sois même. Mais par mini studio j'avoue que je m'attendais à quelques sons en plus...
C'est vraiment dommage j'en viens à me demander si à part pour l'enregistrement de voix, il me sera utile? Est t'il possible de brancher un autre outil qui me permettra d'avoir des sons de piano, guitare, violon, etc...? Téléchargable sur internet pour les insérer au BR 900 ou un outil à brancher directement sur le BR..?

Je cherche en fait à créer mes propres musique pour accompagner mes textes... et faire pourquoi pas une maquette pour les maisons de disques. Que me conseillez vous? Je me suis vraiment planter en achetant le BR 900? J'ai dépenser près de 800 Euros pour tout ce matériel j'avoue que si j'ai une solution pour éviter de le revendre, je la prend tout de suite.

Vous me serez d'un grand secour si vous pouviez me donner votre avis et votre savoir faire surtout... svp évitez de me conseiller sur un produit peu sur... (Une seule fois ça me suffit... )

Merci beaucoup...  pour votre coup de main.

Crystal
2
Salut Crystal, et bien tout dépend du matériel que tu possèdes déjà... Tu peux brancher, en plus du micro pour ta voix, ton clavier évidemment, mais tu peux également importer des fichiers musicaux que tu auras déjà créés sur ton pc, par exemple... Puis les remixer ensuite pour ta maquette.

Concernant les sons à télécharger et à ajouter au BR-900, à part les sons de batterie, je ne pense pas que ce soit possible... Mais comment comptes-tu ajouter de la musique à ta voix si tu ne joues pas d'un instrument? Comptes tu utiliser des samples?

J'ai l'impression que tu as acheté ce produit un peu vite, ou alors on t'a mal conseillée...
3
bonjour,

ton matériel est suffisant et réondra à tes besoin.

Tu as la possibilité de lire des séquences midi depuis ton BR900CD.
pour cela, grave un cd vierge depuis ton  pc, insere le dans ton br900 et ensuite depuis les menu il faut lire un fichier SMF (en fait c'est un midi). tu pourras chanter dessus si tu le désire.

si tu n'y arrive pas, je peux t'expliquer plus en détail, ce soir je n'ai malheureusement pas plus de temps.

4

Bonsoir,

Merci Sebasss et Michael pour vos réponses. J'apprécie votre aide.

Michael,  Si je peux lire le cd et chanter dessus, est ce que je peux aussi enregistrer ma voix avec les séquences midi? Lorsque tu aura plus de temps j'accepte volontier plus de détails. mdr Merci

Sebasss, à part le BR 900, le micro, le casque, et le clavier, je n'ai rien de bien spécial... j'aimerais justement savoir ce que je peux acheter pour améliorer mes possibilités de création musical... Oui effectivement je ne peux qu'utiliser des samples, que j'ai déjà sur mon ordinateur, mais quel interêt d'avoir le BR 900 si je ne crée pas mes musique dessus... effectivement je pourrai toujours les remixer... mais il me faudra un bon logiciel pour pouvoir créer des morceaux assez performants... as tu une idée?
Acheter le BR 900 un peu vite peu être oui, mais selon les critères ce mini studio parait très bien et assez professionnel pour les enregistrement de maquette... J'ai également vu des vidéos sur internet et vu des infos... mais rien ne vaut la pratique du produit c'est clair. mdr  Merci Sebasss

Quelqu'un a t'il une idée sur un bon logiciel de création musical?
J'ai entendue dire qu'on pouvait télécharger un logiciel avec le BR 900... Je n'ai pourtant rien vue de tel sur le manuel... Bon remarquez... je n'ai pas fini de le parcourir...

Merci à vous!

 

 

5

autant pour moi tu peux lire des fichiers midi mais il ne fait que piloter un synthetiseur externe (ou un expandeur). j'avais oublié....(page 151 du manuel en anglais)  moi j'avais relié mon br900 à mon QY100 (mais l'intéret est limité). le meixu c'est peut être de lire ton mp3, playback ou midi depuis une source externe (ipod, pc,expandeur...) et de lancer l'enregistrement depuis ton BR900;

Il faut que tu considère le BR900 comme un enregistreur mutlipiste. Ce n'est pas un arrangeur, si tu cherche un arrangeur, moi j'utilise un QY100 et c'est vraiment très bien pour travailler des accompagnements. les seuls sons que tu puisse reproduire depuis le BR900 sont ceux que tu enregistres sur des pistes ou alors les sons de batteries (intégrés)

bonne soirée

6
Alors pour le logiciel à télécharger sur internet, il s'agit d'un éditeur de rythmes pour le BR-900; il permet une meilleure lisibilité de tes rythmes sur ton pc; je cite:

"Le BR-900CD original était déjà pourvu d'une boîte à rythmes mais la version 2 offre un batteur virtuel avec un avantage supplémentaire : un logiciel graphique "Rhythm Editor" téléchargeable permettant de créer des motifs et des arrangements rythmiques sur Mac ou PC. Impossible de faire plus simple et plus rapide."

Donc, malheureusement, il ne te sera pas d'une grande utilité pour ce que tu voulais en faire...

Et je rejoins Michaël, c'est un arrangeur qu'il te faut. Ou bien un logiciel séquenceur du genre Acid, qui te permettra d'enregistrer tes voix sur des samples que tu auras choisis et travaillés au préalable...


7
Néanmoins, il te reste la possibilité de raccorder une platine cd ou k7, I pod, etc... où tu pourras poser tes instrumentations, les enregistrer sur ton BR, puis reposer tes voix dans le mix.

Comme le dit Michaël, le BR est un enregistreur. Il le fait très bien, mais ne comprend aucune banque de sons, sauf pour la batterie...

Par curiosité, comment travaillais-tu avant d'acheter ton BR-900?

Bonne soirée.
8

Bonsoir

Alors je me suis complètement planté.. cry  Bon ça m'apprendra.... 

Et avec un séquenceur est ce que je peux enregistrer et graver une maquette? Ou faut il que je transfère ensuite la musique sur Ordinateur pour le graver?
De même est ce que je peux enregistrer ma voix de la même façon qu'avec le BR 900 ou encore une fois faut il un bon logiciel ?

Le BR 900 (dans mon cas) ne me sert vraiment que d'enregistreur seulement?

Michael, qu'est ce que tu peux faire avec ton QY100? Tu l'utilise pour quel genre de travail si ce n'est pas indiscret?

Sebasss, avant le BR 900 j'enregistrer ma voix sur un logiciel avec un vieux micro d'ordinateur. Je créé des démos de morceaux sur des logiciels avec des samples, mais je n'ai jamais pu enregistrer ma voix dessus, puisque je ne faisais qu'essayer. Et les sons ne me convenaient pas vraiment. Je sais bien qu'avec un logiciel je n'obtiendrai jamais un son vraiment professionnel, c'est pour cela que j'ai acheté le BR 900.

Voilà..

Merci pour vos conseils. mdr  C'est très appréçiable. (Bon en même temps je ne vous connait pas mais quel interêt auriez vous à m'orienter sur de mauvaises pistes..
Merci en tout cas.

9
Bonjour,
Juste une petite précision.
Il faut voir le BR 900CD comme un magnétophone qui peut de permettre d'enregistrer des sons "live".
Un sequenceur lui te permettra de lire en "multipiste" des fichiers midi a travers des instrument type synthétiseur ou expandeur externe (type roland D50 ou Yamaha DX7).
Si tu dispose d'un ordinateur assez performant, le mieux à mon avis et que tu t'oriente sur un logiciel  de type sonar, Cubase ou equivalent sui va te permettre de mettre en chaine des fichiers au format wave a la façon d'un sequenceur mais à partir d'échantillon extrait de morceau ou de CD du commerce (voir chez MAGIX "music creator" ou autre) ou de lire des fichier midi en utilisant des emulateurs de synthetiseur sur ton PC et ainsi de préparer tes mixes et arrangement directement sur ton PC. Tu devra par contre t'équiper d'une carte son de qualité (type ROLAND Ua 25) pour avoir une entré micro XLR avec préampli intégré et avoir des sorties pour les enceintes de monitoring.
Grace au port midi de la carte et avec un petit clavier midi, tout pourra aussi insérer ta touche perso...
Bon courrage...
Paggil
10
Bonjour,

Merci Paggil c'est gentil de me donner ton avis. Est ce une bonne idée à ton avis de me servir du BR900 pour enregistrer ma voix sur la musique que j'aurais créé à partir de mon ordinateur et de finaliser tout sa à partir de la machine? Ou alors est ce dommage de s'en servir seulement de cette façon?

Merci