Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Branchements d'un ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 402 vues
  • 5 followers
1 Branchements d'un ampli
Bonjour,je joue sur un ampli jcm 900 (tout lampe) qui posssède en face arrière une sortie enregistrement.
Pouvez vous me dire à quelle entrée du BR 900 je dois me raccorder?
Je possède aussi un synthé Yamaha DGX 300 avec une sortie phones en jack 1/4'':faut il absolument le raccorder en line in (prises rca) ou puis-je le raccorder au jack 1/4'' du mic 2?  (cables jack plus pratiques). 
Je n'ai pas encore acheté le BR 900 mais ça se rapproche alors je me renseigne!
Merci de votre aide
Musicalement !
Afficher le premier post
11
Bonjour,
Oui le mieu est de le brancher sur l'entrée ligne car tu ne passe pas par le processeur d'effet.
Tu peut aussi le brancher accessoirement sur l'entrée guitare (port 1) mais pense à couper les effets interne, sinon tu cumule... wink 
Paggil
12
Salut !

Un autre avantage de l'entrée "Line" du BR, c'est qu'elle est stéréo. Pour des effets comme le "stéréo chorus", le delay, etc, c'est quand même mieux de conserver les canaux gauche et droit. Si on entre un multi-effets ou un processeur d'effets par l'entrée "GUIT", on reste en mono, le rendu est donc beaucoup moins bon pour les effets qui nécessiteraient la stéréo. Voilà...
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
13
Oki merci je vais resté sur l'entré line alors  mdr
Et je sais pas si vous sa le fais mais dès que je fais du palm mute avec la guitare le son grésille..c'est dommage sa m'oblige à baisser le volume et donc à perdre en puissance