Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Branchements d'un ampli

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 399 vues
  • 5 followers
1 Branchements d'un ampli
Bonjour,je joue sur un ampli jcm 900 (tout lampe) qui posssède en face arrière une sortie enregistrement.
Pouvez vous me dire à quelle entrée du BR 900 je dois me raccorder?
Je possède aussi un synthé Yamaha DGX 300 avec une sortie phones en jack 1/4'':faut il absolument le raccorder en line in (prises rca) ou puis-je le raccorder au jack 1/4'' du mic 2?  (cables jack plus pratiques). 
Je n'ai pas encore acheté le BR 900 mais ça se rapproche alors je me renseigne!
Merci de votre aide
Musicalement !
2
Bonsoir, je pense que tu peux raccorder ton ampli directement dans l'entrée guitare du BR-900; mais il ne faudra pas oublier de mettre sur "off" la commande d'effets intégrés du BR... Sinon, ton son sera dégueu!

Pareil pour ton synthé, je ne crois pas qu'il y ait de problème si tu le raccorde à l'entrée micro 2, si tu fais la même manip' que précédemment.

Maintenant, si quelqu'un peut confirmer?
3
merci et bravo pour ta rapidité à répondre!
Le doute que j'ai c'est qu'il est préciser dans la notice que:" l'entrée GUITAR/BASS est à haute impédance ce qui permet de raccorder directement l'instrument"  alors qu'un lecteur CD ou un synthé doit etre connecté en LINE à cause de leur "niveau ligne".
J'ai fait le lien avec le ZOOM MRS 8  sur lequel il existe un selecteur suivant que la guitare (par exemple) est "active" (reliée à un ampli) ou "passive".
Je ne voudrait pas griller le BR 900  dont je rêve et que je n'ai pas encore!!! 
Je suis novice en ce qui concerne cet aspect technique  technique de la musique alors je me méfie et m'en remet à vos conseils!
Merci !
4
Oui, effectivement, le problème d'impédance peut être gênant!!!

Bah chez moi j'ai déjà branché un JCM sur l'entrée guitare, ça a fonctionné; par contre, pour le clavier je n'ai jamais essayé; je l'ai branché sur l'entrée line (donc RCA) comme il est écrit sur la notice; si tu as un doute, prends-toi un câble RCA/Jack, ce sera plus simple pour tes branchements, et tu seras tranquille...

Mieux vaut suivre la notice!!! Hi hi hi!

Bon, je vais aller vérifier...
5
Bonjour,
A mon avis ça marchera si tu fais attention à couper l'effet comme dit precedemment dans le cas ou tu utilise les effets de l'ampli guitare. Faire attention aussi à ne pas mettre en fonction l'alimentation phantom 48V dans le cas d'une utilisation guitare / voix (entré 1 /2).
Le mieux, car le surcout n'est pas enorme c'est d'utiliser un cable 6.35/RCA pour le clavier.wink
Pour l'ampli guitare, c'est suivant les gouts, la prise de son avec micro devant l'ampli donne les meilleurs résultat qu'une sortie ligne du préampli. Après, faut essayer.... Je fait ça pour mon JC77 et c'est sûr que le son est complétement différent (grain, dynamique...).noidea
Paggil
6
Bonjour,
Pardon de m'immiscer mais la prise GUIT/BASS en façade avant est faite pour recevoir une guitare ou une basse (comme son nom l'indique, hé hé) en entrée directe, sans intermédiaire. La sortie de l'ampli doit être raccordée à l'entrée LINE IN du BR. Mais de toute façon, comme dit Paggil, le son n'est pas aussi bon qu'avec une prise de son faite avec un micro devant le haut-parleur. Les attaques sont moins naturelles je trouve. Maintenant on peut s'en servir exprès...
Pour le synthé, ben pour moi qui ait aussi un Yamaha, ça passe bien mieux par les entrées micro que par la prise LINE IN (par la prise LINE IN, ça manque de gain).
Pis moi j'essaie un peu tout pour prendre le meilleur et rien n'a jamais grillé...
Voilà.
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
7

Bonsoir à tous!
quel plaisir de rentrer du boulot et d'avoir les réponses à ses questions et même plus:en effet je vois que le BR supporte les "essais" que nous sommes tentés de faire en l'utilisant.C'est à priori un gage de qualité!  Mais il faut m'excuser car depuis que j'ai grillé une lampe sur mon JCM par un manque de prudence , je prend des pincettes avec ces matériels   wink  
Attention moment de grande sagesse...Je vais acheter un cable Jack/RCA!!!   mrgreen 
Ensuite je vais emprunter un micro car je vous  rappelle que je n'ai pas encore allégé mon portefeuille du prix du BR 900   (ni de celui  des cadeaux de noel des gamins)
Enfin je vous donne rendez vous sur un autre sujet pour parler à présent des effets pour guitare proposés par le BR900 
Merci encore !
Musicalement GL

8
Je viens d'avoir la réponse : les effets semblent pour beaucoup de qualité inferieure à celle des multi effets exclusifs. Donc je reste donc sur mon idée d'enregistrer mes parties guitares aprés mes multi effets et mon JCM!  à plus
9
Bonjour,
Pour te "fendre" à moindre cout, regarde les offres en occasion sur Audiofanzine. J'ai acheté le mien comme ça. Tu auras affaire à des musiciens sympa et tu pourra trouver une bonne occase (le mien acheté comme neuf moin de 400.00 € livré).
Paggil
10
Et dites, j'utilise un POD 2.0 comme simulateur d'ampli guitars. Je le branche sur l'entré " L-Line-R " ou "guitar/bass" ?
J'ai tendance a pensé que sur line-r c'est mieux no?