Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet technique enregistrement guitare accoustique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
1 technique enregistrement guitare accoustique

Salut à tous,

 

Un petit post pour savoir comment vous enregistrez vos guitares accoustiques sur le br 900. icon_biggrin.gif

Particulièrement j'aimerai connaitre les réglages utilisés pour un enregistrement stereo. J'utilise pour l'instant simplement un micro statique placé assez proche au niveau de l'interface manche / caisse, mais j'aimerais tenter de prendre des sons avec deux micros, l'un toujours au même endroit et l'autre au nivau du chevalet.

Quels seraient les reglages adaptés pour mon petit projet? Le mode d'emploi ne m'aide pas beaucoup alors...


Merci!

2

Salut !

Ben là, le mode d'emploi ne peut pas beaucoup t'aider car en matière de prise de son, rien ne vaut les essais et expérimentations. Pour la guitare acoustique à deux micros, statiques de préférence, le placement que tu envisages est bon. Mais il y en a d'autres. Le mieux est de mettre ton casque, placer tes micros, jouer et écouter. A partir de là, tu les déplaces légèrement, en éloigne un, ou tu le rapproches, tu éloignes l'autre, et quand tu as trouvé le placement qui rend le mieux à ton goût, qui a le meilleur équilibre, ben tu enregistres.

J'ai bien conscience que cela ne t'aide pas beaucoup mais le placement des micros varie selon la guitare. L'une aura des basses prédominantes, telle autre aura plus d'aigüs. Telle autre encore sera puissante, alors qu'une autre aura moins de coffre... Bref, je le répète mais le mieux, c'est les essais.

Sur le Boss, tu as aussi les patches d'effets, à choisir en fonction de ce que tu recherches. Et là encore, il faut les essayer un par un. Je sais c'est peut-être long mais c'est le résultat qui compte. Et lorsque tu as trouvé un bon placement, un bon patch, c'est du temps de gagner pour les autre morceaux à venir...

Mais peut-être que quelqu'un d'autre sera plus précis et surtout, plus concret.

A plus.

CDF

3

Ouip, un couple de micros statiques à transistor est conseillé quand on a un petit budget, je ne connais pas la qualité des préamps, est ce qu'il y a rapidement du souffle quand on monte le volume?

JxB

4

Merci,

question preamp, j'utilisais un behringer mic 200 que j'ai laissé tomber pour cause de tempête.. Avec tous les réglages, le vent soufflait et soufflait, et soufflait... Je branche mon micro direct sur le br et aucun souffle. Je peux monter le volume assez haut sans problème.

5

Dans ce cas, les préamps du BR devraient le faire, les micros statiques n'ont pas besoin de trop pousser le volume en général ;)

JxB