Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

1 Coupure intempestive du son input 1 avec clignotement du led de sens de l'input 2 ....


Bonjour à tous,

Je rencontre un GROS problème depuis plusieurs jours : guitare branchée sur l'entrée 1 (guitar/bass/mic2), le son se coupe d'un coup avec un "craquement" et le led de sensiblité de l'input2  MIC/VOCAL s'allume et s'éteind à plusieurs reprises, alors que rien n'est branché dessus et que la sensibilité est à zéro.

La coupure de son dure plusieurs secondes et puis le son réapparait progressivement sur l'input 1. Et ça recommence quelques secondes plus tard. Résultat : jouer ou enregistrer est devenu impossible.

J'ai vérifié les entrées derrière (si saleté ou autre qui gênerait), il n'y a rien d'autre de branché à côté (appareil électrique, téléphone ...). La cause ne vient pas non plus de la prise jack guitare puisque j'ai essayé avec une autre et rien n'y fait. Et lorsque le son se coupe, le fait de manipuler cette prise ou n'importe quel bouton du BR  n'y fait absolument rien.

Alors, si l'un de vous a déjà rencontré le problème ou envisage une explication qui m'échappe, votre réponse sera la bienvenue car j'ai peur que le problème soit assez grave ... Comme tous nos magnifiques appareils blindés de microprocesseurs, le principe du non-réparable/ jetable est en vigueur ...

Help ! I need somebody, help !

 

2

Ca a l'air embêtant en effet...

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est peut être de vérifier que l'alimentation phantome est bien désactivée ( si elle est activée peut être que la surtension pourait causer ton problème, mais j'en suis pas sûr vue que c'est sur la brise jack..).

Ou avoir un amis bricoleur en électronique sous la main pour vérifier si un petit fil ne s'est pas dessouder à l'intérieur..

Bonne chance!

3

Salut !

Ca ne viendrait pas de ta guitare, des fois : avec le temps, il arrive qu'un faux contact apparaisse dans le cablage, ou au niveau de la prise jack femelle... Ca serait moins embâtant qu'une défaillance du BR.

A plus.

CDF

4

Hélas non, rien de tout ça. L'alimentation fantome est désactivée et niveau guitare, pas de problème non plus de ce côté là puisque le problème est le même lorsque j'enregistre avec le micro, donc sur l'entrée 2. Et puis le fait de bidouiller les cables n'y change rien. Quel mystère ... et quelle galère surtout !

En plus, le problème est survenu assez progressivement, sans aucune raison apparente. Incompréhensible.

Merci à tous ceux qui ont essayé de me filer un coup de main. C'est toujours bon de ne pas se sentir tout seul !

Bonne soirée à tous.

5
Slt, je me rapelle d'une panne similaire qui était due à un faux contact d'un support de circuit intégré sur le préampli des entrées, malheureusement il faut démonter l'appareil et s'y connaitre plutot bien car une mauvaise manip dégage certains: circuits sensibles(MOS), il te faut trouver un électronicien patenté.:(((
Yann zic
6
Peut etre une autre solution, as-tu essayé un enregistrement via les fiches in en cinch, entrée 'TAPE IN ' genre raccordement à une platine k7 ou un magnétophone, si le problême ne se produisait pas cela voudrait dire que seul les entrées micro et Guitare sont problèmatiques.
Yann zic