Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir en 2023 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 2 followers
1 Que choisir en 2023 ?
Bonjour à tous !
Pour enregistrer (en multi-pistes) nos répétitions (groupe avec chant, basse, guitare et batterie) et pouvoir travailler ensuite à la maison, je commence à regarder pour une solution simple et pas trop chère :clin:
Auriez-vous un modèle à me conseiller ? Même ancien.
Il faudrait :
- au moins 6 entrées (XLR de préférence) et donc la possibilité d'enregistrer ces 6 pistes (ou plus) en simultané.
- que ce soit facilement transportable
- que ce soit pas trop compliqué à mettre en oeuvre pour lancer l'enregistrement (rappel de scène ?)
- que l'export des enregistrements soit simple (USB ou autre)
J'ai actuellement une carte son Saffire Pro 40 que je branche sur mon Macbook, il faut faire les branchements, lancer Logic Pro etc... bref pas très pratique et pas très transportable.
Merci d'avance de vos suggestions
PS : si vous avez une idée pour utiliser la Saffire Pro 40 de façon plus ergonomique, je suis preneur ! :bravo:
2
Salut ! Pour des enregistrements sommaires, la solution la plus rapide est l'enregistreur portable au milieu de la pièce si la balance dans la pièce est bonne. Toutes les autres solutions nécessiteront du câblage plus ou moins conséquent.
Si on part sur le basique :
- 1 piste chant
- 1 piste guitare
- 1 piste basse
- 3 pistes batterie (1 kick et 2 Overheads)
C'est très léger comme solution mais pourquoi pas pour de la répète. Il faut donc bien 6 entrées XLR donc 6 câbles à brancher et 6 micros ou D.I. à relier aussi. Pour ce genre de truc, il y a plein de solutions. Par exemple, le Zoom h6 qui avec la capsule XLR peut monter à 6 entrées XLR. La récupération des pistes se fait très simplement (lecture de la carte SD). L'autre avantage de cet appareil est son côté autonome. Il peut aussi être posé au milieu de la pièce et capter le son d'ambiance sans devoir câbler les micros. Ce qui en fait une solution modulable. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
De toute façon, qui dit enregistrer les pistes séparées, implique forcément de câbler autant de micros/DI qu'il y a de pistes dissociées, donc forcément un peu d'installation..... et on ne parle pas encore du temps nécessaire à BIEN placer les micros.....
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Salut Eddie666killer !
Merci pour ton retour !
Effectivement, je n'avais pas regardé du côté des enregistreurs portables car je ne pensais pas qu'ils pouvaient avoir autant d'entrées.
Ce Zoom H6 avec l'accessoire EXH-6 (2 XLR) pourrait couvrir mon besoin.
Je vais me pencher pour voir si il n'y a pas d'autres modèles qui conviendraient aussi.
Merci encore !!