Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex DMT-8VL
Photos
1/89
Fostex DMT-8VL

Sujet Synchronisation Cubase Dmt8

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 496 vues
  • 1 follower
1 Synchronisation Cubase Dmt8
Bj

Je cherche à synchroniser mon DMT8 sur mon pc avec cubase via le midiman biport.
Malgré le manuel, je n ai pas pu réussir.
Aussi, comment sauvegarder mes morceaux du DMT 8 sur mon pc (si c'est possible), je dispose d'une carte son avec connexion optique.
Merci
2
Salut,
J'ai vu ton message sur audiofanzine.
Je viens d'acquérir un dmt-8vl (d'occase bien sûr) et je voudrai avoir ton avis sur cette machine, si tu as eu l'occasion de la comparer avec d'autre machine, si tu en es content...

A plus
3
Il m'est arrivé il y a très longtemps d'avoir ce 8 pistes entre les mains....

La synchro ? tu couches du smpte sur un piste (8 par ex) et le Fostex est le maitre.
Stockage ? à l'époque, c'était sur une DAT.
QUID ? il y a une diaphonie dans ce magnéto, j'ai jamais vu ça !! tout "repisse" (expression véritable) : par ex, on entend la piste 1 sur la 2 etc etc etc.

---> que pour les maquettes. Je n'avais pas du tout aimé ! Désolé.

Caca In -> Caca Out

4
Effectivement, le magnéto était numérique, mais la table de mixage incorporée était analogique, elle ... donc forcément, il y avait de la diaphonie ... je ne crois pas que quelqu'un ait essayé de faire autre chose que de la maquette avec ??? sinon, qu'on me présente le spécimen :mdr:
5
Je suis surpris d'entendre des problèmes de diaphonie avec un DMT8, j'en ai jamais rencontré avec le mien et la synchro via midi avec logic audio fonctionnait très bien... Et j'enregistrais via la sortie numérique et mon audiowerk 8 les prises de son effectuées avec le dmt8.

Voilà comment je bossais.
6
:oo: ben oui, il y a de la diaphonie ... comme sur n'importe quel table analogique ... il y a rien d'anormal ou d'exceptionnel à ça ... on peut pas demander à une table analogique qu'il y en ai pas ????
:bravo: j'ai maquetté avec le DMT8 ... c'est une bonne petite machine qui fait bien ce que l'on lui demande ... elle enregistre 4 pistes en même temps et c'est déjà pas mal ... elle a une petite diaphonie qui empèche pas de maquetter ... c'est pas une injure !!!
7
Bien sûr que c'est "normal" qu'il y ait un peu de diaphonie, mais certains constructeurs maitrise mieux que d'autres la conception de leurs produits, et malheureusement, j'avais amèrement constaté ce très flagrant défault sur le modèle que j'avais entre les mains! Bien sur, cela n'empeche pas de maquetter, et tant mieux, je m'étais permis de completer la réponse de mon post pour partager ce que je pensais de ce produit ... car un Tasc.. par ex à K7 avait moins de problemes de ce coté là :oo: :clin:

Caca In -> Caca Out

8
:lol: comme je disais c'est pas une injure ... tu as prévenu la communauté de ce "problème" ... comme ça, yapa de surprise !!!
9
Hello !
Merci d'avoir exprimé le nom du problème qui me rend fou avec cette machine: maintenant je hurle "putain de diaphonie!!" quand je maquette.... Sinon, vous ne cherchez pas à acquerir un dmt8 vl ? mdr :bravo: :fache:
Je l'utilise de moins en moins car je suis passé au tout informatique, et j'aimerai savoir si cette table peut encore m'être utile ... Comment utliser les 8 pistes simultanément ? Puis-je m'en servir comme table de mix externe (j'ai un rack adda2000)
Pourquoi le son est il si mauvais ? (a part si on aime que les instruments acoustiques et analogiques aient un son de synthé....)
Merci a fostex de m'avoir soulagé de mon argent ! :furieux:
et surtout merci a vous de vos réponses :8)
10
Soit pas trop dur avec Fostex ... le dmt8 était un truc pas mal quand c'est sorti ... j'empruntai celui d'un copain pour maquetter et j'etais toujours content du résultat ... bon, maintenant, ça peut te permettre d'avoir un table de mixage en sorti de ton adda2000 si tu es comme moi mal à l'aise pour mixer à la souri et prefere les boutons ./.. tu peux aussi l'utiliser pour des enregistrements nomades (enregistrer une repet ou un concert sans avoir à déplacer ton ordi) ... moi, c'est ce que je fait avec mon VS890, une fois rentré à la maison, je transfert toutes les pistes sur l'ordi pour traiter les sons et mixer (dans ce cas il faut se mettre en synchro MTC et utiliser la sortie sp/dif) ...