Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex DMT-8VL
Photos
1/89
Fostex DMT-8VL

Sujet Remplacer le HD

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 544 vues
  • 6 followers
1 Remplacer le HD
Salut à tous.
Ma question s'adresse à ceux qui connaissent vraiment bien cet engin.
Il commence à dater un peu, et la capacité du HD est assez limitée (2Go).
Peut-on remplacer le disque (standard IDE je crois) par un autre plus récent et plus gonflé?
Est-ce le même type de produit qu'on installe dans les PCs?
Sinon, où trouver la pièce?

Merci pour toute réponse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Oui, c'est possible, je l'ai fait. Mais abuse pas avec la taille du disque, essaie un 4-5 Go, c'est deja pas mal!
bonne chance
3
Est-ce que c'est le même genre que ceux qu'on met dans les PCs?
Faut-il en prendre un petit comme ceux qu'on trouve dans les portables?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Le plus simple, c'est que tu ouvres ta machines, avec un petit tournevis, ca te prends 1mn, et tu regardes le disque actuel. Dis toi aussi que quand cette machine est sortie sur le marché, les portables etaient aussi rares qu'épais qu'une encyclopédie. C'est donc un disque tout ce qui a de plus commun qu'il te faut. Mais tu n'en trouveras pas de neuf, on ne fait plus de disque de 5Go... Cherche sur internet un disque d'occas, de cette taille, c'est pas bien cher!
5
Ok merci bien, c'est ce que je vais faire...
Dernière question, à votre avis:
On trouve actuellement pour 35 euros des disques IDE pour PC de 80Go. Pourquoi pensez-vous que ça risque de ne pas convenir?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Ben essaie, je serais interessé de savoir si ca marche! Mais je pense pense pas que la machine peut gerer un aussi grand disque. A l'origine, celui installé sur mon dmt8 etait de taille inférieure a 1Go... (512Mo je crois)
Donne nous des nouvelles!
7
Oui à l'époque de sa construction, ce bidule devait adresser en 32 voire 64 bits.
Aujourd'hui je sais plus où on en est....
Peut-être est-il tout simplement incapable d'adresser de si vastes espaces de mémoire...
Mais pas sûr, parce que de très vieux PCs supportent longtemps les mises à jour hardware...

Tout va dépendre du prix. J'ai pas trop les moyens de foutre en l'air 35 euros juste pour voir si ça marche...
Maintenant si les 5 Go d'origine sont bp plus chers d'occaze...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
Hello!
Alors je suis dans la même situation de changement de HD et c'est vraiment dur de savoir ce qu'il faut mettre dedans (quand on a perdu la doc).
Je croyais que c'était du SCSI... apparemment d'autres penchent pour du IDE...
Si quelqu'un sait exactement, qu'il le dise.
Je sais que je ne vais pas dépasser les 8-10 Giga parce qu'avec l'ancien de 2,5G je pouvais enregistrer un peu moins d'1h sur 8 pistes.
Donc si quelqu'un a encore la doc ou est certain de l'info, ce serait bien urbain de la donner!
à+

diGo
9
Salut,
je peux t'assurer que c'est de l'IDE. J'y ai déjà mis trois disques différents dedans, tu peux me faire confiance.
A+
10
Salut,
je peux t'assurer que c'est de l'IDE. J'y ai déjà mis trois disques différents dedans, tu peux me faire confiance.
A+
11
Yes

vous auriez une référence de disque dur ?

quel est la capacité max que l'on peut mettre ????

pleaz de rp


thanks for all

ras lyone