Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FD-8
Photos
1/73

Sujet Pas de nouvelle version !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
1 Pas de nouvelle version !

Bonjour aux adeptes du FD8. Je possède cet engin depuis des lustres ,il fonctionne tjrs tres bien de A àZ et j' aurais souhaité une légère modernisation concernant par ex. : 12 pistes , sortie usb et surtout direct CD ,peut etre E/S coaxiales ... et c'est tout !ben non,aucune suite logique à cet enregistreur !  Bien sur,d'autres modèles possedent ces caracteristiques mais ..ils n'ont pas l'égalisation (analogique),directe par boutons,comme sur une console ,certains (comme le fostex LR16,je crois),pas de fonctions "copy-paste-move-erase...ou de pistes virtuelles ,avec autres ,faut continuer avec un ordi ...Si le tascam 2488,possèdait la meme section mixage/égalisation que le FD8,ce serait formidable mais non! .  Reste l'Alésis hd24,bien cher et console mixage en + ; bref de quoi ètre déçu . Et vous ?..

2
Hélas non pas à connaissance, le concept s'est arrêté pour faire moins cher :
Le FD-8 c'est l'équivalent d'un D-108 (mais avec seulement 2 pistes en enregistrement simultané) et une table de mixage 8 voies analogique, actuellement pour faire des économies on a abandonné ce concept. Tout est numérisé dès l'entrée, on réduit au minimum les boutons, on met les données dans un mémoire SD...
le seul produit se rapprochant est le Fostex LR16
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/fostex/LR16/
mais là on a bien 2 blocs séparés

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 16:24:08 ]

3
Salut. merci pour ton avis; mon fd8,tient encore le coup,faut dire que je suis pas non plus toujours dessus... Tascam vient de sortir le dp24,dans la continuité ...Par contre ,si mon fd8 donnait des signes de fatigue,je serais tenté par un "D108", mais faut ajouté console et des cordons !! A+
4
et le tascam dp01 ????
ça ressemble à ce que tu cherchais...il y a 3 ans....:mdr:

5
Salut ; cela à l'air d'y ressembler; moins complet tout de même . merci pour ton aide .