Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Fostex mr8 contre tascam portastudio 5?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 1 follower
1 Fostex mr8 contre tascam portastudio 5?
Alors le quel choisir
lequel est le mieux?
2
Où c'est qu'on peut voir le tascam ? et ça serait pas le "pocketstudio 5" ???
3
Oui c'est ça c'est le pocket studio 5
4
Ok, alors, voyons voir.....

Je donnes les différences flagrantes àau survol du manuel du tascam, en citant d'abord le pocket studio puis le MR-8

- 4 pistes (8, 4monos et 2 stéréos)
- séquenceur/player MIDI (rien)
- plein d'effets guitare et voix, réverb (3 effets guitare, 3 effets voix,réverb)
- mixage au format MP3 (tout est au format Wave qualité CD par défaut, ou qualité radio)
- petit, donc obligé de passer dans des menus pour les réglages (encombrant mais pleins de potards d'où une bonne ergonomie)
- connectique jack (jack et XLR)
- 500 euros (400 euros)

En bref : si ce qui t'intéresse, c'est une maquette finale, et/ou la connectique, et/ou l'ergonomie, et/ou le nombre de pistes, c'est le MR-8 qui gagne.
Si les effets, et/ou le séquenceur midi, et/ou l'encombrement sont prioritaire, c'est le tascam

Ah, et le prix du MR-8 est 100 euros plus bas, ça te permet d'acheter une ou 2 grosses cartes compact flash

Pour moi, c'est la qualité (pas de compression) et la connectique (jack/XLR) qui l'emportent, donc MR-8. En plus une bonne ergonomie et pleins de pistes
5
Comment est l'equaliser du fostex? pour les reglages?
c'est ce qui m'embete sur le tascam
j'ai que hight et low
et quand on change on vois pas trop la difference
6
En fait tu as trois réglages prédéfinis pour le mixage (4 en comptant la non utilisation de ces réglages) : powerful, natural et bright.

La différence entre le réglage powerful et natural est flagrante, par contre la différence entre natural et bright est moins nette. En tout cas, ça sonne bien.

J'ai pu faire un premier mix en "powerful" sur une piste de guitare un peu faible (j'avais mis le volume de la guitare à la moitié...), ça a rehaussé le niveau, pour faire ensuite le mix final en natural (c'est une électro-acoustique).
7

Citation : Fostex mr8 contre tascam portastudio 5?


pour régler le problème tout de suite je dirais plutôt: Fostex mr8 contre tascam DP-01 ou DP-01FX... :roll: egalisation et dd interne en plus pour le même prix, alimentation phantom et effets pour 100€ de plus, j'ai bien peur que sur ce coup le MR-8 soit déjà dépassé... :(







Et au passage (pour ladent qui posait la question), le MR-8 n'a pas d'equalizer...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Ben moi ça sera la version FX. (à cause de la connectique XLR)
Mais pour pinailler un peu :
- L'écran est moins bien (que 4 lignes, et espacées --->moche)
- Les prises d'entrées ne sont pas sur le dessus
- On n'a pas accès à l'intégralité du disque dur depuis l'ordinateur (mais bon ça m'a l'air d'être la norme pour ce genre d'appareil)
- il n'est pas rouge vermillon
- dépasse mon budget de 100 euros (parce que c'est la FX).
9
Bon je crois que je vais opter pour le dp01 fx

le dp01 a t il les effets du fx? ou il n'y a que la connactique qui change?
10
:?!: heu, si j'ai tout bien suivi le DP01 n'a pas d'effets et le DP01fx a non seulement les effets mais en plus l'alim phantom pour un micro statique.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.