Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Gros souffle avec le MR8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 0 follower
1 Gros souffle avec le MR8
Voila j'ai fait l'achat du MR8 de fostex ce week end et je me demande si il n'est pas défectueux.

Il y a en effet un gros bruit de souffle lors de l'enregistrement, quelque soit l'entrée sélectionnée (guitare/mic-line/micro interne), et ce même lorsque le TRIM de l'entrée est à zéro.
J'ai vérifié que ce bruit ne provenait ni de mes cables, micros (et pour cause il est aussi présent avec le micro interne), écouteurs, ou alimentation. C'est donc bien un problème interne au MR8. Ce bruit est constant quelque soit le type d'entrée ou le niveau du TRIM et est fortement amplifié lorsque j'active les "mixages" powerfull ou bright, les rendant quasiment inutilisable.

Je poste ce message pour avoir l'avis d'autres utilisateurs du MR8, afin de savoir si c'est bien le mien qui déconne. Certes je me doute qu'à ce prix là on ne peut pas espérer un son parfait mais là le problème me parait vraiment exagéré.
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Ben ça doit etre ton appareil, parce que le mien ne fait pas de bruit. (ou alors, c'est moi qui ai de la chance, mouarf !)
3
Bon et bien je reviens du magasin, et c'est la grosse déception. J'ai comparé avec un autre modèle: même bruit. Donc de base le MR8 a un bon gros souffle bien pourri.
C'est vraiment pas top pour enregistrer, comme je l'ai dit les mixages bright et powerfull amplifient à mort ce bruit, et sans, le son est un peu faiblard (ça reste honnête quand même).
Finalement il me reste plus qu'à bidouiller pour virer le souffle sur les enregistrements. C'est vraiment dommage parce que du reste cette machine est plutôt agréable à utiliser. Je suis quand même très étonné que personne n'ait mentionné ce problème pour le MR8.
4
Ben alors c'est moi qui ai de la chance :8)
5
Sur des forums US j'ai lu des mecs dire qu'il avaient supprimé ce pb en changeant la carte compact flash... si tu peux te faire prêter une CF hi-speed (40x minimum) fais le test, on sait jamais... :noidea:


Moi en tous cas pas de pb non plus et ma carte est d'origine :8)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Merci du conseil, je vais essayer de voir ça.
Si tu as l'adresse de ces forums us sous la main je suis preneur.