Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Problème pour graver des morceaux du Fostex MR-8

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
1 Problème pour graver des morceaux du Fostex MR-8
Je n'arrive pas à graver la musique que j'ai enregistré avec le MR-8 :oo:. J'ai enregistré les pistes, j'ai fait un report de pistes sur les pistes 7/8 que j'ai après converti en fichier WAV. J'ai réussi à les exporter sur le Pc, mais après je n'arrive pas à bien les graver! J'utilise comme graveur RecordNow et Nero, c'est à chaque fois le même problème: je grave les trois morceaux et après quand je veux les lire sur une chaîne Hi-Fi il y en a qu'un seul, qui est vide! Sauriez-vous comment les graver??? Je vous remerci d'avance.
2
Question : Quand tu grave les wav, utilises-tu un projet de CD AUDIO ?

J'ai bien l'impression, d'après ce que tu dis, que tu grave un CD DATA (CD-rom)
3
Oui j'utilise un projet CD DATA car je n'y arrive pas avec un projet de CD AUDIO.
4
Ben un CD-DATA ne passera jamais sur un chaine hi-fi. Il faut un CD-AUDIO. Relis le manuel de ton logiciel de gravage, mais normalement un simple glisser/déposer après avoir créé un nouveau projet de CD audio devrait suffire.

Vérifie en particulier que tu "finalisé" le CD (ou interdit le CD en écriture) : sans cela, le CD n'est pas "fini" (on pourrait rajouter des pistes ultérieurement, c'est alors un CD "multi-session" ) et la chaine hi-fi le rejete aussi.

Je ne peux pas t'en dire plus, ça fait longtemps que je n'utilise plus windows...
5
Ca y est, j'ai réussi :D: . Merci :bravo:
Par contre j'ai un autre problème: il y a un souffle quand j'enregistre avec un micro (je n'utilise pas de préampli et j'enregistre en acoustique) même quand je met le trim au minimum, est-ce normal ?
6
Perso je n'ai pas de souffle. Je suis aussi en prise direct du micro, sans préampli. Si tu peux, essaye ton micros ailleurs ?
7
Pour le souffle baisse les préamples de la table ,et si tu utilise un logiciel sur le pc pur retravaillé le son (moi j utilise cool édit pro ) tu remonte e volume a partir de ton logiciel .
8
Et même en acoustique (sans ampli)? :???:
9
Ba oui , moi je fais comme ca car en accoustic tu a moin de puissance ,donc tu as tendence a monté plus les préamples de la table et si t es a font c est normale que ca souffle essaye a la moitier apres je suis pas expert moi je fait comme ca avec la mienne .
10
Quand je baisse le préampli du MR-8 il y a toujours du souffle, même quand c'est au minimum.