Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Export .wav vers pc: quels ministudios?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
1 Export .wav vers pc: quels ministudios?
Bonjour je compte acquérir prochainement un mini studio numérique et la condition pour moi est de pouvoir exporter l'enregistrement ( avec une qualité d'échantillonage optimale, 44,1khz par exemple) sur pc pour le retravailler dans un soft audio

ma question est la suivante: les effets appliqués lors de l'enregistrement se retrouvent-ils sur le fichier exporté?
:???:
j'hésite entre le fostex mr8 et le boss br-532 qui me semblent proposer grosso-modo les mêmes choses, pour un prix d'occaz semblable mais lequel est le plus simple à l'usage, lequel propose des options plus intéressantes, lequel offre la meilleure qualité de son...

merci d'éclairer ma lanterne! :bravo:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
UP! :??:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Bah vu que c'est du wav, tu n'as que le son final, le résultat de la piste et l'effet intégré, pas le signal brut...donc ce que tu exportes, c'est ce que tu entends, du son, quoi. Donc impossible de rebosser l'effet une fois apssé sur pc. Je pense d'illeurs que si tu exportes sur pc, il vaut mieux utiliser des plug ins sur le pc que les effets de ton multipiste. Au moins tu pourras les enlever, les modifer au gré de ce que tu veux faire alors qu'une fois modfié et exporté en wav tes sons resteront les mêmes, tu ne poruras jamais revenir au signal brut.
4
Exact! :clin: merci bien du tuyau
en fait je me dis que si c'est juste pour enregistrer et repasser sur le pc, erst ce que je ne ferais pas mieux d'acheter une bonne carte son genre emu1212 ou esi juli@?
mais dans ce cas ce qui me fait peur c'est les bruits ou parasites emanant du pc...

qu'en penses-tu? :???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
Houla tu auras au moins autant de bruits avec ton dtd qu'avec une carte son. De toutes afçons si tu enregistres avec un micro statique il faudra être bien vigilant aux bruits ambiants lors de la prise de son.
Mais une bonne carte son, à partir du moment où tu n'as pas à transporter ton système, sera très performante. Ue carte firewire genre presonus ou dans le genre, un bon micro statique et zou...si tu as déjà un pc t'emmerde pas avec un dtd qui sera vite limité, sans compter qu'un transfert piste à piste en wav c'est galère!
Je ne connais pas plus de reference de carte ni rien, puisque, justement moi j'utilise un dtd. Mais je dois transporter le truc souvent, et mon ordinateur est déjà dédié à du traitement d'image, avec un disque dur plein à craquer que je dois archiver tous els 3 mois...donc hors de question de je fasse du son dessus!
6
Mouais effectivement :oo:

bon ben c'est tout vu, ce sera une carte son...
c'est parti pour les forum "interfaces audio numériques"
merci à toi Gma en tout cas
en fin c'est dommage car le DtD c'est un bel objet.. :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris