Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Probleme lors du mixage finale

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
1 Probleme lors du mixage finale
Tout d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur le site :)

Voila j'ai un petit soucis, je possède depuis 2/3 mois le fortex MR 8 j'en suis globalement assez satisfait cependant après avoir enregistré une partie de guitare je l'envoi sur mon ordi, jusqu'a tout va bien ensuite j'utilise le logiciel Kristal pour faire mes chansons et là je rencontre un problème plutôt dérangeant, le niveau sonore de ma piste de guitare est très faible :??: et meme en mettant le volume a fond sur Kristal sa reste tro faible.

Pour enregistré j'utilise ma pédale Digitech GNX 2 avec le volume de sorti a fond ensuite je la branche a mon MR 8 en mode enregistremen guitare é le volume d'entré quasiment a fond aussi.

Alors voila ma question, comment faire pour avoir un son plus fort lors du passage a l'ordi????

j'espere metre bien fais comprenre :D:

merci d'avance
2

Citation : Pour enregistré j'utilise ma pédale Digitech GNX 2 avec le volume de sorti a fond ensuite je la branche a mon MR 8 en mode enregistremen guitare é le volume d'entré quasiment a fond aussi.


Déjà tu devrais mettre le MR-8 en mode enregistrement "line"... Le mode enregistrement guitare c'est juste quand tu branches la gratte directement sur le MR-8, si tu utilises une pédale le son ne ressort plus au niveau "instrument" mais au niveau "ligne" (en plus si je ne m'abuse le GNX-2 ça doit être un pédalier/préamp, non? donc niveau ligne impératif). Je doute que ça résolve ton problème (quoique?) mais ça devrait déjà améliorer la qualité de ton son (moins de risques de clipping par exemple)...

Pour le reste par rapport à ce que tu dis là je pense que si le volume est faible en arrivant à l'ordi c'est tout simplement parce qu'il arrive faible au MR-8... si tu me dis que le potard qui controle le volume d'enregistrement du MR-8 est à fond et celui du GNX aussi alors là je ne sais pas trop quoi dire, tes cables sont de bonne qualité? Tu fais bien gaffe à éviter les clippings?

Sinon tu as essayé de lire les pistes .wav transférées via un truc du genre windows media player ou winamp pour voir si le son est toujours trop faible? parce que si le son est bon sous winamp mais trop faible sous Kristal alors c'est que le problème vient uniquement de la config de Kristal et pas de ce que tu as pu faire en amont... Si le son est déjà trop faible en lisant les wav alors vérifies tes cables et tout le bordel mais franchement je vois pas trop quoi te suggérer d'autre... Ne mets pas trop d'effets (reverb) sur le MR-8 peut-être? Enfin voilà, essaie de voir ça et puis bon courage.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Ok je vais essayer l'enregistrement line merci de ta réponse :)