Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet ENREGISTREMENT 3 INSTRUMENTS + 1 VOIX COMMENT ? - urgent merci

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
1 ENREGISTREMENT 3 INSTRUMENTS + 1 VOIX COMMENT ? - urgent merci
BONJOUR J AI ACHETE A MON AMI UN FOSTEX MR8 IL SOUHAITE S ENREGISTER AVEC SES AMIS - GUITARE SOLO + CHANT - CONTREBASSE - GUITARE RYTHMIQUE

EST POSSIBLE UN UNE SEULE FOIS AVEC CE MODELE OU ME SUIS JE TROMPE DANS MON ACHAT

SI C EST POSSIBLE POUVEZ VOUS ME DECRIRE LA MEILLEURE FACON DE PROCEDER

MERCI - MERCI - MERCI C EST URGENT POUR QUE JE PUISSE ECHANGER CE MODELE SI IL NE CONVIENT PAS !
2
Bonjour,


Je suis désolé de te l'apprendre mais tu ne peux enregistrer que deux instru simultanément! Une guitare plus une basse ou une guitare plus une voix etc...
Mais tu peux faire plusieurs prise, une fois que tu as enregistré 2 pistes (guitare rythmique + voix) tu enregistres sur les deux autres pistes les 2 autres instruments en simultanés. C'est comme cela que je fonctionne.
En esperant t'avoir un peu éclairé...
3
+1
NON NON NON
2 enregistrements simultanés maxi...

Un échange ou bien procède autrement (en plusieurs fois)
4
Ce modèle a deux pistes en enregistrement simultané maxi.

Il existe deux méthodes possible.

1/ Pour enregistrer 'live' les quatre pistes :

Utiliser une table de mixage pour brancher les 4 micros/instruments puis envoyer le tout vers les 2 entrées du MR-8.

Avantages :
- c'est toujours possible d'enregistrer les 4 simultanément (voir les 5,6,7...1000 !)

Inconvénients :
- possibilités de mixage "réduites" (pour ne pas dire quasi-inexistantes) après la prise de son,
- il faut avoir une table de mix...
- ...voir quelques accessoires pour obtenir le son voulu dés la prise (compresseur, reverbe, etc...)

2/ Enregistrer en 're-recording', c'est à dire les un après les autres avec un casque vissé sur les oreilles et le clic du métronome.
Avec ce modèle c'est possible, comme indiqué par hakeem, thierrax...
Ce qui donne plein de combinaisons :
Guitare Rythmique + Contrebasse =>(puis) Guitare Solo + Chant
ou
Guitare Rythmique => Contrebasse => Guitare Solo => Chant
ou
Contrebasse =>Guitare Rythmique => Guitare Solo => Chant
ou
... Y a trop de combinaisons !

Ce qui permet de remplir les 8 pistes... 2 par 2 maxi.

Avantages :
- chaque micros/instruments est sur sa piste ce qui offre plus de possibilité de mixage
- méthode plus propre pour le son
- si il y une erreur d'un musicien c'est moins grave, on peut refaire sa prise uniquement

Inconvénients :
- c'est plus long à mettre en œuvre que la méthode 'live'


Sinon pour avoir une piste/instrument(la voix est un instrument bien sur) de façon 'live', il faut effectivement changer de modèle... mais aussi de gamme de prix, le premier modèle à permettre 4 pistes simultanées à ma connaissance est le Fostex MR8-HD... 479 euros chez Playback.fr.

Voilà à toi de voir en fonction du budget, des envies et des ambitions pour ces enregistrements.

:non: PS : LES MINUSCULES C'EST PLUS FACILE A LIRE ET TOUT ECRIRE EN MAJUSCULE CELA PEUT-ETRE MAL INTERPRETE SUR CES FORUMS (un peu comme si tu hurlais pour poser ta question), c'est ton premier post(message) donc ce n'est bien grave... vive les minuscules ! :aime: