Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Question pour les guitaristes

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 843 vues
  • 5 followers
1 Question pour les guitaristes
Salut à tous !
j'envisage d'acheter le MR-8 mais je voulais savoir ce que vous pensiez des modélisations d'amplis.
Les avis sont contradictoires, celà va du "très bon" au "catastrophiques" en passant par le "juste correct".
Alors qu'en est-il vraiment ?
Peut-on obtenir un bon son gratte sans un préampli dédié en amont ?
Merci :D:
Afficher le premier post
11
C'est vrai que la capacité des compact Flash n'a rien à voir avec celle d'un disque dur (en plus moi à l'époque j'avais une CF de 128 Mo fourni, ce qui me convient pour enregistrer des piece de guitare classique, mais pour des projets de chanson, il faut au moins une 512 Mo pour être à l'aise)

Pour la guitare, franchement, sauf si on veut faire une prise directe sans effet -ce que je voulais pour ma dernière chanson- mieux vaut passer par un multi-effet/pédale/préampli/ce que tu veux.

Il faut aussi prévoir un compresseur si tu veux controler la dynamique. Moi pour ça, j'ai pu exporter mes pistes en wav pour les réimporter sur le studio de mon père qui a cette fonction (mais c'est pas la même gamme, c'est un Korg mk1600II)
12

Citation : à l'époque j'avais une CF de 128 Mo fourni


effectivement, aux temps pour moi, c'en est aussi une de 128 et non de 256 que j'ai... :oops:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

13
Merci !

Une dernière question alors : quelle carte mémoire, surtout de quelle marque, avez-vous acheté ? je parle des cartes compatibles, car celles qui sont données sur le site Fostex sont quasi introuvables en magasin en France.
14
Moi j'ai achete la Lexar 512Mo, à la Fnac. Par contre j'ai du la faire changer, elle est tombée en panne. Mais depuis aucun souci !