Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Recherche utilisateur MR8

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 021 vues
  • 1 follower
1 Recherche utilisateur MR8
Salut à tous ! Je recherche un utilisateur éclairé du Fostex MR8 5que je viens d'acquérir pour renseignements... :mdr: Merci !

_______________________

Changez de style...
http://ph.neutre.free.fr
2
:oops: désolé pour l'erreur de frappe, le "5" n'a rien à voir là dedans !
3
Slt,
moi aussi je suis très interessé par ce mr 8 qui semble fort performant
et vu que son prix n' est pas élevé (sur sites américains un peu moins de 260€ ports, paiement et taxes compris)
je pense l' acheter bientot.
4
:clin: Et bien tout dépend de ce que tu cherches, ce que je peux en dire rapidement (je viens juste de l'avoir) :
:D: Avantages : qualité sonore très bonne, facilité d'utilisation remarquable (on a fait le tour en moins d'1 heure !), très intuitif, la carte fournie est légère (128 Mo) mais avec qqs petites astuces, tu peux vraiment bien l'exploiter (j'ai par exemple fais une petite chanson constituée de 12 pistes et il reste encore 11 minutes !), synchro MIDI nickel, transfert sur PC via USB (télécharge le logiciel dédié WAV MANAGER sur Fostex.com, c'est encore plus simple !)...
:(( Inconvénients : pas d'EQ (vraiment dommage et étonnant), pas de prises d'insert (pour un éventuel compresseur, multi-effets...), les effets intégrés sont Mono et non éditables, en revanche les effets "micro", "guitares" et "mastering" sont pas mal. La sortie optique n'est exploitable que si tu ne pilotes pas d'expandeurs via MIDI...
Donc pour bien faire, il vaut mieux acheter une carte Compact Flash de 512 Mo direct (mais 150 Euros quand même !) et le top c'est d'avoir une bonne table de mixage en liaison avec le MR8, cela évitera les incessant branchements sur le peu de prises In du MR8...
Voilà, j'en suis globalement TRES satisfait car pour le prix, il vaut franchement le détour.



Changez de style
http://ph.neutre.free.fr
5
Je vais me le commander. :aime:
merci :bravo:
6
Ca y est, j'ai essayé le logiciel Wav Manager qui permet l'exportation/l'importation en fichiers Wav (donc pas de perte de qualité sonore !) sur ton PC/MR8... un enfant pourrait s'en servir ! :bravo: Et le super plus par rapport à l'exportation proposée dans le manuel d'utilisation est qu'avec ce petit utilitaire, pas besoin de mixer tes pistes sur les pistes 7/8 ! Génial !! A télécharger absolument !!! Cet utilitaire est donc disponible à cette adresse :http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3138&partner=audiofanzine rubrique "en savoir plus", "télécharger"... :mdr: A +
7
Très gentil de ta part.
bonnes prises.
a+ :aime:
8
Au sujet du MR8: que veut dire exactement "25 piste-minutes"? D'après le vendeur ce serait 25 mn par pistes pour 128 Mo, selon le site Fostex (en anglais, j'espère que j'ai bien compris!) ce serait 25 mn aussi mais avec la réserve de "travail"effectué (redo/indo, punch in/out,effacement etc...) Du coup j'y pipe rien. Qui peut me dire exactement à quoi (combien, plutôt!) m'en tenir au sujet du temps réel dont on peut disposer avec une carte compact flash.
9
:P: Salut Mitiko, a priori, ton vendeur n'a pas lu le manuel du MR8 :clin: !!!!
En fait, avec la carte de 128 Mo (fournie) la durée d'enregistrement en employant les 8 pistes et en qualité CD (44,1 kHz) est de... 3 minutes ! Et de 25 minutes si tu enregistres une seule piste MONO... voilà ! En gros, avec 128 Mo, tu fais un seul morceau (bien riche car il y a des petites astuces qui permettent d'économiser de la place !!). Si tu veux télécharger le manuel en Français pour te faire une idée de la bête, je te conseille un p'tit tour sur mon site !!

Changez de style
ph.neutre.free.fr
10
Ok bien compris mais c'est un peu décevant car des cartes plus"costauds" sont aussi bien plus chère: 512 mo presque la moitié du prix de l'appareil!
J'ai visité ton site et me promets de voir de plus près ce que vaut ce MR8. (j'ai oublié de te dire que je ne l'ai, encore, qu'en commande).
A plus, merci du service