Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Effet couplé au MR-8

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
1 Effet couplé au MR-8
Je voulais savoir avant de l'acheté, car g cru comprendre ke ct pas possible, si il était possible de brancher des multi effet ou autre préampli au MR-8 pour enregistrer. répondez vite svp c tres urgent bye
2
Des multi effets de quels styles?

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

 

 

 

3
Pour répondre briévement à ta question, il n'y a pas de prise d'insert sur le MR-8, mais par contre rien n'empêche de brancher la/les sortie(s) au niveau "ligne" d'un multi effet sur les entrées du MR-8. Voilà! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Donc je peut brancher ma pédale multi effet sans problème et les effets seront enregitrés lors de la prise c bien ca? et si on rajoute une table de mix c encore mieux pour brancher les multi effets nan? repondez svp merci a bientot
5
Je sais pas ce que t'as comme pédale multi-effet mais normalement là comme ça je dirais que c'est bon, il suffit d'une sortie au niveau ligne! :bravo:
Par contre pour la table de mix je te conseille que moyennement: comme le MR-8 n'enregistre que 2 pistes en simultané tu ne pourras pas tout dissocier à l'enregistrement...

exemple: si en groupe tu fais les prises de gratte (en stéréo, tant qu'à faire), de basse et de chant en même temps et que l'un des 3 foire, tu devras tout refaire parce que le MR-8 aura enregistré tout ça comme une seule prise stéréo. Donc en live ou pour une prise rapide de type "bloc note" (quand je dis ça je me comprends :langue: ) pour une pré-démo, why not, mais pour du home studio ça me parait pas top... :|
En plus de ça, ben à moins d'avoir une table de grande qualité je doute que tu y gagnes niveau qualité: ça risque d'induire du souffle et les eq ne sont pas toujours très performants... mais encore une fois tout dépend du multi effet et de la table! :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Mon multi effet c le Zoom 707 II mais g aussi le pré ampli Rocktron Gainiac. tu di une sortie ligne dans ta réponse, qu'est ce que c? merci a biento
7
Une sortie au niveau ligne c'est heu... en fait vaut mieux que t'utilises le moteur de recherche du forum, ça sera plus simple parce que franchement même si je sais ce que c'est je suis pas sûr de très bien pouvoir t'expliquer! :bravo:
En tous cas si ça peut te rassurer à priori un signal qui sort d'un multi effet ou d'un preamp (d'un preamp hein, pas d'un ampli de puissance surtout! :!: ) c'est forcément un signal ligne, et donc pas de pb dans ton cas!

Par contre enregistrer avec un Zoom... :8O: perso je suis très sceptique quant au résultat mais bon... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Donc aucun problème pour brancher mon préamp alors ?

c cke jvoulais savoir merci davoir répondu a ces message a biento peut etre