Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Upgrade en v1.20

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 1 follower
1 Upgrade en v1.20
J'ai fait l'acquisition d'un MR8 et j'ai téléchargé l'upgrade v1.20. Et maintenent, qu'est-ce qu'il faut-il que je fasse? comment le rentrer dans la boite rouge? pour info, je suis sur PC avec WINDOWS 98 SE et je pense me payer un lecteur de cartes mémoire.
2
Lut !

je me posai la meme question que toi et thestratguy ma dit :


ben prends mr8v120.zip (celui là c'est l'update système du MR-8) et une des deux versions de WavManager, celle pour PC si t'as un PC et celle pour Mac si t'as un Mac.
Sinon de toute façon les docs sont pas indispensables, y'a juste un truc un peu délicat c'est la mise à jour système. Je t'explique de suite comment faire:
- après l'avoir téléchargé, tu décompresses le fichier .zip dans lequel se trouve l'update. Tu te retrouves alors avec un fichier nommé "mr08_mv1.20" sur ton disque dur;
- tu branches le MR-8 au PC à l'aide du cable USB;
- tu allumes le MR-8, tu appuies sur la touche "MENU" et dans le menu tu sélectionnes "USB";
- normalement ton ordinateur détecte automatiquement la connection du MR-8 comme périphérique externe, et là dans le poste de travail tu ouvres une fenêtre pour aller voir ce qu'il y a sur le MR-8;
- copies le fichier "mr08_mv1.20" sur le MR-8;
- une fois que c'est fait, appuies sur "STOP" sur le MR-8 pour sortir du mode USB. Enlèves alors le cable USB et éteinds le MR-8;
- tout en laissant le MR-8 éteint, appuies sur le bouton "STOP" et TOUT EN GARDANT LE BOUTON STOP ENFONCE, allumes le MR-8 avec l'autre main;
- Normalement si tu as bien fait comme il faut l'écran t'affiche "VERSION UPDATE" avec 2-3 trucs en dessous, et te demande "are you sure?", là pour confirmer appuies sur la touche "RECORD" et encore une fois tout en gardant "RECORD" enfoncé appuies sur le bouton "YES" (je crois que c'est la même touche qu'une des flèches);
- l'écran t'affiche alors "version up please wait!" et certaines touches se mettent à clignoter;
- une fois cette phase terminée l'écran affiche "--version up-- completed!", à ce moment éteinds encore une fois le MR-8 et rallume le. Voilà, normalement ça marche!

Par contre quand tu l'éteinds n'oublies pas d'attendre un peu (genre 10-15 secondes) avant de le rallumer, c'est plus prudent (enfin, c'est pas spécifique au MR-8, c'est valable pour tout ce qui est électrique).

alors je lui est dit :

Au fait ! dans tes explication tu mas dit :
- copies le fichier "mr08_mv1.20" sur le MR-8;

tu pourais me filler un peu plus de detail sur cette partie stp !


etil ma repondu :


Ben c'est simple, tu télécharges le zip qui contient l'update système puis tu le décompresses: ensuite tu te retrouve avec un fichier qui s'appelle "mr08_mv1.20".
Tu fais clic droit avec la souris sur ce fichier et tu sélectionnes "copier".
Ensuite tu branches le MR-8 au PC comme je t'ai dit et là normalement quand tu ouvres le poste de travail à côté de ton disque dur tu as le MR-8 qui apparait comme périphérique externe. Tu double cliques dessus, puis tu fais clic droit et "coller", et là logiquement le fichier que tu avais copié tout à l'heure se rretrouve transféré sur la carte mémoire du MR-8.



c'est classe de pouvoir aidé quelqu'un quand meme !! :lol: (merci thestratguy !)



et j'aurai une question moi aussi : quels avantages cela apporte de l'upgrader ??
3
Oui qu'est amélioration cela apporte??
4
Par rapport à l'OS de base du MR-8:
- plus de temps d'enregistrement possible... en théorie! (chaque song est bloqué à 60 minutes max à l'origine, quelle que soit la mémoire dispo; avec les upgrades on arrive à 99min 59s...cela dit 60 minutes en 8 pistes ça une chanson fait 7 minutes 30, faut déjà le faire! :mdr: ).
- plus besoin de faire "delete unused" après avoir effacé une piste d'une chanson: cela se fait automatiquement (y'avait un petit bug à ce niveau à l'origine). L'espace mémoire est du coup plus simple à gérer.
- le nombre de cartes compact flash compatibles semble plus important, mais par contre je n'ai pas plus d'infos à ce sujet. Je vais lancer un autre thread à ce propos d'ailleurs ;)

Par contre il n'est apparemment pas possible de lire une piste créée sur un MR-8 en v1.20 sur un autre MR-8 avec une version antérieure (mais par contre une piste créée sur un MR-8 non updaté est bien sûr lisible sur un MR-8 updaté). Je reste sceptique à ce niveau (du .wav en 16bits/44100Hz ça reste du .wav en 16bits/44100Hz, non? :?!: ), mais apparemment d'après la doc de chez Fostex c'est comme ça :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
J'ai enfin recus mon mr-8, je voulais l'updaté mais j'ai pas le bon cable usb :((( , je suis maudit !!

thestratguy : je vais devoir trouver un autre solution que d'avoir recour a toi pour le mixage :|
6
Thestratguy : tu parlait d'un bug dans la version d'origine, mais ... est ce qu'e c'est un bug du mr-8 quand :
j'enregistre une piste puis je vais dans le menu et je fait track delete et le temp en "remain" reste a la ou il c'etait areté ...

je m'exprime un peu mal, j'espere que ta compris ce que je voulait dire !
7
Yessssss! et pour que le temps restant affiché corresponde vraiment au temps qu'il reste effectivement il faut que tu ailles dans le menu et que tu fasses "delete unused", je sais plus trop si c'est dans "tracks" ou dans "songs" mais tu devrais trouver sans trop de problème! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Mais je viens d'up grapper mon mr-8 et le probleme est toujours la, je ne voit pas ou est la difference !

et le delete unselesed : ca efface une piste ou toutes ?
9
Non, delete unused normalement ça efface pour de bon ce qui a été virtuellement effacé auparavant mais sans toucher au reste de ce qui est enregistré... je suis un peu étonné là, t'es sur que ça change vraiment rien? ou alors peut-être qu'avant d'updater tu avais déjà fait "delete unused", non? dans ce cas c'est normal que rien n'ait changé, vu que ton temps restant disponible était déjà optimisé! :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Non ! avant je suprimais carement le morceaux donc c'etait chaint !!

mais en fait je croit que j'ai compris mon erruer :
pour effacer virtuellemùent il faut faire undo/redo ??