Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Mixage ?

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 2 033 vues
  • 1 follower
1 Mixage ?
Bon voila en fait je voudrais savoir

ce qu'il me faut pour faire le mixage final, dans le mode d'emploi ils parlent d'enregistreur master analogique et d'enregistreur master numerique,
le mixage avec un d'enregistreur master analogique a l'air beaucoup plus simple seulement ...
c'est quoi un d'enregistreur master analogique ?
pouvez vous men conseiller un avec un bon rapport qualité/prix svp?


Merci !
2
Bon comme vous n'avez pas l'air de savoir, je vais poser ma question diferement :

est ce que je pourais mixer mes morceaux avec une des consoles suivantes : ub-502 ou ub-802 ou ub-1002 ou ub-1202 toutes de chez berhinger,
j'editerai ce post pourt vous metre des liens, afin que vous puissiez me repondre



************************************EDIT************************************

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13154.html
pour le ub-502

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13153.html
pour le ub-802

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,13146.html
pour le ub-1002

/console-analogique/behringer/eurorack-ub1202/forums/
pour le 1202

MERCI BEAUCOUP !
3
En théorie: c'est tout à fait possible, il te suffirait pour cela de brancher les sorties du MR-8 sur les entrées de la table et les sorties de la table sur les entrées du MR-8, en laissant le volume des pistes 7-8 du MR-8 à zéro (et en enregistrant sur celles là avec le potard "line - mic" tourné à fond du côté "line", bien sûr), et en ajustant judicieusement les faders des pistes 1 à 6 en fonction du volume que tu veux obtenir au final pour chaque piste.

Maintenant, en pratique: Le résultat ne sera pas terrible :| ...:

¤ déjà tu devras te limiter à mixer 6 pistes puisque les pistes 7-8 du MR-8 seront réservées à ton pré-master;
¤ ensuite, je suis pas sûr que pour faire juste ça tu aies vraiment besoin d'une table (tu mets juste les sorties du MR-8 sur les entrées et je pense que ça doit marcher, avec toujours le fader des pistes 7-8 à zéro), sauf si tu veux utiliser les eq bien sûr; à moins que tu ne comptes utiliser la table pour les prises aussi (genre avoir 3 ou 4 instrus sur une seule piste stéréo);
¤ penses aussi qu'à part le volume (grace aux faders du MR-8), tu n'auras pas la possibilité de traiter indépendemment les différentes pistes, même avec une table (puisque le MR-8 n'a que deux sorties stéréo et pas de sorties indépendantes pour chaque piste); par exemple pas moyen d'applique des eq différents à différents instrus;


Enfin voilà, en conclusion essaies quand même de voir ce que ça donne en réinjectant les pistes 1 à 6 en 7-8 sans table (comme je t'ai expliqué plus haut )pour voir ce que ça donne (si tu détestes le résultat pas la peine d'investir dans une de ces table, elle n'améliorera pas beaucoup le rendu), mais à priori si tu as un ordi relativement puissant je pense que tu obtiendras un bien meilleur résultat en t'achetant un cable USB et en downloadant un séquenceur freeware dans lequel tu pourras tripatouiller chaque piste indépendemment comme bon te semble... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Ou alors même sans cable usb il te suffit d'un lecteur de cartes compact flash. Certains PC ont ça incorporés, peut-être est-ce que c'est la cas du tien?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Merci beaucoup !

aparement c'est vraimùent la solution un sequenceur, mais la derniere fois, tu mas fillé 2 liens vers des sequenceur et ca ne marchait pas, je vait en chercher un autre.

sinon j'ai regardé et je ne peus pas metre ma carte compact flash ur mon ordi, peut tu me donner les caracteristiques du cable stp
6
:?!: euh, c'est un cable USB/USB qui a une prise de forme rectangulaire et très allongée d'un côté, et presque carrée de l'autre. Je crois qu'ils appellent ça "type A/B" ou un truc comme ça... c'est le même cable que pour certaines imprimantes en tous cas. Enfin, vérifies quand même avant que tu as bien une prise USB sur ton ordi, comme tu as l'air de pas trop avoir de bol on sait jamais... ;)

[edit]normalement le câble qu'il te faut c'est le même que celui là[/edit]

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
J'ai trouvé le moyen d'en trouver un en esperant que se soit le bon !
(prions mon frere)
il viens d'une imprimante !

mais merci beaucoup pour le lien !!

sinon toi tu as quoi comme sequenceur, un truc hacheté une downloadé ?
8

Citation : il viens d'une imprimante !


...alors normalement ça devrait être bon! :bravo:

Citation : sinon toi tu as quoi comme sequenceur, un truc hacheté une downloadé ?


moi j'avais acheté Magix Music Studio (une vieille version, 2003 je crois?) mais je l'avais eu en solde, genre 15-20€ au lieu de 50... sinon après j'ai aussi downloadé Tracktion (pendant quelques mois la version 1 était en freeware sur le site de Mackie et j'en ai profité, mais maintenant ils ont arrêté) mais en fait je m'en sers peu, j'ai plus l'habitude de Magix qui est bien plus simple à utiliser. Sinon sur les séquenceurs freeware je peux essayer de me rencarder pour te dire ce qu'il y a de pas mal et assez simple à utiliser au début et je te tiens au courant :8)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9
celui là a l'air pas mal. Sinon il a l'air d'y en avoir pas mal d'autres en freeware mais ils sont plus orientés midi qu'audio, ou alors ils sont pour Linux...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Je n'ai pas reussi a le telecharger, mais on ma parlé du Cubasis VST 4.0 pour 30€ d'occas, tu connais un peu ou pas ??