Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8
Photos
1/50

Sujet Bugs lors de l'export de pistes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
1 Bugs lors de l'export de pistes
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un fostex mr 8.
Merci au passage pour ce judicieux conseil d'achat puisé dans ce forum et dont je suis pleinement satisfait.
Premier contact très positif (quel son !!!), je me familiarise avec les fonctions petit à petit.
Voici le premier problème que je rencontre :
L'export de piste du pc vers le mr 8 via wave mamager bugge 2 fois sur 3.
Je m'explique : J'ai bien respecté les conditions requises pour le fichier (format 44khz 16 bit mono et dénomination tr0x.wav). Soudain, en cours d'export, la barre de défilement sur l'écran du PC se fige et la touche "record" du mr 8 se fige en position allumée (alors que clignotait jusque là).
Dès lors tout est bloqué et plus rien ne se passe. Ce qui m'oblige à couper l'alim pour réinitialiser le système.
Avec le même fichier, à la 2 ou 3ème tentative, l'exportation se fait sans problème.
Je ne comprends pas ce qui se passe et j'ai peur de détériorer l'appareil.
Ma question : Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment remédier ?
Peut-être que je ne respecte pas bien l'ordre des opérations : J'ai fait : mr8 sous tension/branchement du cable/sélection du mode usb/détection de l'appareil par le pc/lancement de wave manager/début de l'export. C'est bien ce qu'il faut faire ?
D'avance merci.
J-r_D
2

Citation : Dès lors tout est bloqué et plus rien ne se passe. Ce qui m'oblige à couper l'alim pour réinitialiser le système.


quand tu dis que ça reste bloqué, c'est genre du débranche au bout de 30 secondes ou t'as attendu 5 minutes et il se passait toujours rien?
Sinon, t'es sûr que ton cable est pas un peu foireux? et surtout, les prises sont bien enfichées à fond comme il faut des 2 côtés (sur le PC et sur le MR-8)? Et puis ton ordi est sous quelle norme USB, 2.0 ou 1.1?
Autre chose: t'es sous quel windows?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Autre chose: tu l'as updaté ton MR-8?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Bonjour et merci de venir à mon secours.
Alors, dans l'ordre :
J'ai bien attendu 5 bonnes minutes avant de débrancher.
J'ai essayé 2 cables différents, le phénomène s'est produit avec les 2.
Le cable était bien branché à fond (le pc avait reconnu le mr 8 tout de suite).
L'ordi est en usb 1.
J'ai windows xp pro.
Non je n'ai pas upgradé le mr8 ??!!?
J'espère qu'il y a quelque chose de positif dans tout ça .
D'avance merci.
j-r_D
5
Re-bonsoir,
Bon ben en attendant vos réponses, j'ai upgradé le mr8 suivant les indications données dans un fil de discussion consacré au sujet.
Je sais pas trop si ça va résoudre le pb mais c'est toujours ça de pris.
Bon, à tout hasard, je précise que les fichiers que je souhaite introduire dans le mr8 sont des fichiers Band in a box convertis en Wave mono 44 khz 16 bits, mon idée est d'enregistrer voix et instruments additionnels par-dessus les bandes-son BIAB.
J'ai acheté le mr8 dans ce seul but, j'espère que ça va marcher !
A+
j-r_D
6
R