Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF16
Photos
1/32

Sujet Fostex vf 16, disque dur

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 938 vues
  • 6 followers
1 Fostex vf 16, disque dur
Le disque dur de mon fostex vf 16 est hors service. Le SAV de l'importateur m' a configuré l'appareil en version 3.13 ce qui devrait faciliter les choses, mais c'est à moi de faire la suite :
choisir un DD, l'acheter et le mettre en place.
La liste des DD compatibles donnée sur le site de Fostex me semble obsolète.
Quelqu'un déjà confronté à ce problème peut-il me donner un conseil ?
2
Je me réponds à moi-même, ça peut servir à d'autres.
Le site de fostex indique comme compatibles un modèle maxtor et un western digital, déclinés en plusieurs capacités. Je ne suis pas arrivé à trouver ces DD neufs, ils ne font plus partie des modèles courants. En revanche, sur un site internet j'ai trouvé un vendeur d'un Maxtor Fireball 3 de 20 GO qui fait partie de la liste des compatibles. C'est une occasion état neuf, à un prix très abordable. La connexion est aisée. Il est reconnu rapidement et l'appareil propose de le formater.
Le formatage dure 3 heures, ensuite tout va bien, ça fonctionne parfaitement.
3
J'ajoute une info importante. Après avoir réussi le premier remplacement, j'ai voulu à 2 reprises renouveler l'opération avec des DD compatibles d'occasion achetés sur le net. Echec. Avant de renvoyer le 2ème à son vendeur j'ai glané qq infos téléphoniques qui m'ont permis de résoudre le pb. J'ai monté le disque dur dans mon PC, en esclave. Puis je suis allé dans le menu de gestion des disques et j'ai supprimé la partition du nouveau disque.
Ensuite j'ai cliqué sur créer une partition FAT 32 mais je n'ai pas laissé le formatage se faire.
Après cette préparation (ne pas oublier à chaque opération de mettre les cavaliers dans la bonne position), mon disque dur a été reconnu par le VF 16 et le formatage m'a été immédiatement poposé (durée 6 heures, pour un 40 GO).
4
CE QUI VEUT DIRE QUE L'ON PEUT INSTALLER N'IMPORTE QUEL DD DU MOMENT QU'ON LE BIDOUILLE AUPARAVEN AVEC UN PC ET SA SOURIS? :P:
je suis bientot à la fin de mes 20 g...
5

Salut !

Bon, j'ai acheté un disque dur Maxtor 40go, 7200t  et tout et tout, formaté sur mon portable via un " eternal hardcore enclosure" sorte d'interface , formaté le disque en 16kilo octet, le Vf 16 ne le reconnait pas, puis en16 000 machin, tjrs pas...

" Ensuite j'ai cliqué sur créer une partition FAT 32 mais je n'ai pas laissé le formatage se faire " Ca , je n'ai pas trouvé puisque je l'ai supprimé... Suis blasé, à l'aide ! ( 7 ans après ...)

6
Salut a tous !:lol:

je suis dans le même cas que "Foling"...le DD d'origine de mon FOSTEX a rendu l'ame depuis longtemps.
Comme les autres j'ai réussi a trouver un DD Maxtor 40Go (normalement compatible )
Je l'ai formater via le Fostex (durée + de 6 heures) / résultat le Fostex ne le reconnait pas !

2ème tentative : formatage du Maxtor 40go par un ami informaticien via un PC / résultat : toujours rien !

Tout comme "Foling"...je suis désespéré de ne pas pouvoir utiliser mon Fostex depuis 2 ans..

Aidez moi svp ! merci !
7
Bonsoir à tous
Je viens de changer le DD. Aucun PB. J'en ai testé 2 que j'avais ici en réserve (issus de 2 vieux PC) de 40 Go
Reconnu de suite
Indication "UNFORMAT"
Formatage rapide proposé, OK j'accepte (en rapide car pressé)
Et 10 seconde après j’enregistrai.

Par contre il faut que le HD soit en FAT32 et 60 Go MAXI, le mien est un 7200 t/min. Plus rapide que l'original , d'une marque quelconque

L'autre est un 5400 t/min, une vrai daub, je l'ai viré de là vita fait mais ça fonctionnait (lentement)

L'ennemi ce n'est pas l'homme, l'ennemi c'est le problème.

8


Bonjour à tous,
J'avais un peu d'argent donc j'ai essayé ceci:
Mon VF-16 en Version: V01.03

Disque essayé avec succès : Kingston - SSD NOW 300V - 60GB le format est 2,5 "
Carte Convertisseur: IDE vers SATA 2,5/3,5 pouces STARTECH (40 Pin Mâle) - (30€ environ)

Le disque est reconnu au démarrage.

Le disque a été formaté sur un Mac en MS-DOS FAT32.
Puis monté dans le VF-16 avec la carte convertisseur.
Sur le VF-16, j'ai fait le choix de formater le disque "IDE" en mode "Quick"

J'ai fais un enregistrement avec un micro chant sur une piste, tout à bien fonctionné.
Je n'ai pas encore été plus loin, mais je crois que pour le reste il ne doit pas y avoir de problème.

J'ai essayé avec un disque dur 2,5" de 250 GB - WD2500BEVT (Disque récupéré sur un ordinateur portable)

Celui là aussi a été reconnu au démarrage, comme l'autre avec option "format Quick". Seul 40 GB ont été disponibles sur les deux disques. Je n'ai pas essayé la WD en enregistrement, plus tard peut-être.
J'utilise le VF-16 que très rarement.